06/10/2022
Strasbourg
À Strasbourg sur les 53 programmes immobiliers en cours dans la ville, 4 sont situés dans les quartiers Gare et Koenigshoffen, parmi lesquels figurent « L’Inattendu » et le « Nouvel Art », les deux plus gros pourvoyeurs de logements… Présentation de ces deux programmes strasbourgeois, prévus respectivement pour la fin de l’année 2024 et 2025.
En lieu et place de l’ancien centre de formation des Compagnons du devoir, au numéro 23 de la rue de Wasselonne, le « Nouvel Art » va s’installer au cœur de Strasbourg, à quelques pas de la Petite France. Porté par Kaufman & Broad, le programme immobilier prévoit la construction d’une résidence de grand standing, avec 125 logements, déclinés du studio au 5 pièces.
Pour chaque appartement s’ouvrent des espaces extérieurs — que ce soient des jardins, balcons ou vastes terrasses en attique (au sommet de l’immeuble). L’ensemble dispose d’un jardin intérieur, un parking souterrain et abrite des prestations haut de gamme, tout en respectant la RT 2012 -20 %. Ce label renvoie à un bâtiment résidentiel, qui affiche une consommation d’énergie inférieure d’au moins 20 % aux seuils légaux.
Idéal pour profiter pleinement de la vie citadine à Strasbourg, cette adresse dans le quartier gare est également proche de toutes les commodités et des transports (train, bus, tram B et F). La date de livraison de l’ensemble est prévue pour le dernier trimestre 2025.
Dans le quartier de Koeningshoffen, au 117a de la route des Romains, le programme immobilier « L’Inattendu » est porté par Bouygues Immobilier. Il proposera 253 logements, dont 170 en accession libre, allant de 2 à 5 pièces et répartis entre 2 îlots de bâtiments collectifs. L’ensemble proposera un local vélo sécurisé, un parking en sous-solet des espaces paysagers variés.
Chaque appartement comptera un espace extérieur — qu’il s’agisse d’un balcon, d’une loggia, d’une terrasse ou d’un jardin privatif. Au sein de chaque logement, les futurs propriétaires pourront choisir entre 3 styles — contemporain, nature ou authenticité. Sinon, les salles de bains sont toutes livrées équipées et la cuisine clé en main.
Situé à 4 arrêts de la Gare de Strasbourg, le programme « L’Inattendu » offre toutes les commodités en pied d’immeubles et de nombreux espaces verts, à proximité. Dans un rayon de 1 km se trouvent différents établissements scolaires — de l’école au lycée. La date de livraison de l’ensemble est prévue pour le dernier trimestre 2024.
Intéressé(e) ? Venez discuter du potentiel de ces programmes immobiliers, avec le conseiller Bertrand-Demanes de Strasbourg. En s’appuyant sur des simulations précises, il pourra rapidement identifier pour vous la pertinence de cet investissement, au regard de votre situation personnelle, mais aussi des attentes formulées autour de ce placement. À noter que si l’un ou l’autre ne devait pas être pertinent pour vous, notre expert ne manquera pas de vous orienter vers une solution plus appropriée…
___________________________________
Sources :
https://www.rue89strasbourg.com/avec-plus-de-300-logements-en-construction-les-quartiers-gare-et-koenigshoffen-en-voie-dembourgeoisement-242115 https://www.selogerneuf.com/recherche/?idtypebien=1,2,9&idtt=9&tri=selection&localities=29562
https://www.kaufmanbroad.fr/achat-immobilier-neuf/grand-est/bas-rhin/strasbourg/nouvel-art-65151-454127-22.html
https://www.bouygues-immobilier.com/programme-neuf-strasbourg/ref/5965
https://www.l-inattendu-strasbourg.fr/fr/personnalisation
___________________________________
Ces articles peuvent également vous :
→ Les 5 villes où il fait bon vivre autour de Strasbourg en 2022
→ Les grands travaux de 2022 qui vont changer Strasbourg
→ Strasbourg, 1er réseau cyclable de France