28/04/2022
Rennes
L’attractivité de la capitale bretonne est incontestable et bénéficie à tous les quartiers. Si l’immobilier ancien attire toujours, notamment dans le centre, la présence sur ce secteur de nombreuses « passoires énergétiques », freine les transactions. Heureusement, la ville soutient de nombreux programmes neufs, à l’image d’ « Horizon Bois » que votre conseiller Bertrand-Demanes de Rennes peut vous présenter…
Malgré la hausse des prix observée (comme celle de toutes les grandes métropoles françaises), Rennes continue d’attirer les acquéreurs. L’ouverture de la deuxième ligne de métro et l’arrivée de nouvelles sociétés contribuent à la mise en tension du marché immobilier – notamment sur les jeunes et les foyers avec des revenus modestes.
La crise de la covid-19 a cristallisé les demandes sur les maisons individuelles : si en 2019, il fallait 70 jours pour vendre ce type de bien, aujourd’hui, il faut deux fois moins de temps… Par ailleurs, la pandémie a « dopé » les zones autour de la gare de Rennes pour les télétravailleurs.
Chaque année, plus de 5 000 nouveaux résidents s’installent dans la capitale bretonne – notamment des jeunes actifs et des étudiants, séduits par son dynamisme et sa douceur de vivre. Or, ce public attire également les investisseurs sur les petites surfaces destinées à la location, ainsi que sur les T3 et T4 pour la colocation meublée, très prisée par les jeunes.
Sans compter que dans un contexte géopolitique incertain, sur fond de pandémie et de baisse du pouvoir d’achat, l’immobilier apparaît comme « la » valeur refuge offrant des rendements plus élevés que n’importe quel autre placement.
Pour satisfaire cette demande croissante, Rennes envisage la création de nouveaux écoquartiers, comme celui de La Courrouze. Pour cela, la ville va tenter de limiter l’augmentation des coûts de construction et la spéculation foncière via son plan local d’habitation 2023-2028 qui intègre déjà ces enjeux.
Quel que soit le quartier, les lots des programmes immobiliers de Rennes partent très rapidement, parfois même totalement avant d’être sortis de terre. Mieux, lorsqu’ils affichent une volonté d’éco-responsabilité, ils ont particulièrement la cote.
Grâce à l’accession maîtrisée, les primo-accédants peuvent devenir propriétaires sur la base de 2 800 € le mètre carré. En se portant acquéreurs d’un bien conforme aux dernières normes et plus respectueux de l’environnement, ils bénéficieront ainsi d’un budget énergétique optimisé.
Dans ce contexte, le conseiller Bertrand Demanes de Rennes peut vous proposer d’investir dans le projet « Horizon Bois », situé dans l’un des quartiers les plus recherchés, à savoir Thabor-Saint-Hélier. À quelques pas de la gare LGV et de la Vilaine, il est à seulement 15 minutes de la place de la République et à moins de 10 minutes du métro. Avec des commerces de proximité au pied de la résidence, ce programme mixte propose 50 biens de type 1 à type 4, parfaits pour un investissement Pinel…
Pour en savoir plus, cliquez ici !
_________________________
Sources :
https://www.nouvelobs.com/immobilier/20220321.OBS55968/prix-tendances-conseils-tout-savoir-sur-l-immobilier-a-rennes-et-en-bretagne.html
https://www.nouvelobs.com/immobilier/20220321.OBS55955/les-prix-de-l-immobilier-a-rennes-quartier-par-quartier.html
______________________________
Ces articles peuvent également vous intéresser :
→ L’aboutissement des projets rennais en 2022
→ Saint-Jacques-de-la-Lande a le vent en poupe
→ Rennes, la ville où il faut investir dans le locatif