Rennes : Un projet d’investissement sur le quartier Saint-Hélier

28/07/2020
Rennes

Le quartier Saint-Hélier de Rennes

Rennes : Un projet d’investissement sur le quartier Saint-Hélier

À deux pas, à l’est du centre-ville de Rennes, le quartier Thabor – Saint-Hélier – Alphonse Guérin est un quartier à majorité résidentielle qui attire une population grandissante, même s’il compte déjà plus de 25 000 habitants. À l’image de la construction rennaise, il compte plusieurs sous-quartiers dont celui, très prisé, de « Saint-Hélier » au cœur d’un nouveau programme immobilier.

Le sous-quartier Saint-Hélier

Le sous-quartier Saint-Hélier est délimité à l’est par le centre-ville rennais, au nord par la Vilaine et au sud par les voies ferrées. Il est ainsi nommé, car la rue Saint-Hélier en est son axe principal : elle réunit de nombreux commerces ainsi que le Théâtre national de Bretagne. Il abrite également la gare de Rennes ainsi que deux lignes de métro (A et B) et 3 stations de vélos.

Résolument jeune (moyenne à 36 ans), sa population est composée majoritairement de couples (58 % des foyers), appréciant la présence d’une structure d’accueil pour les enfants ainsi que la maternelle publique. Si les deux tiers des actifs du secteur sont des chefs d’entreprise et des cadres, le quartier Saint-Hélier n’enregistre que 29 % de propriétaires contre 71 % de locataires.

Des projets immobiliers dans ce secteur rennais très prisé

Le quartier Saint-Hélier de Rennes évolue et voir arriver de nouveaux programmes immobiliers. Un d’entre eux, prévu en deux phases : 

  • La première tranche prévoit la construction de deux bâtiments comprenant 63 appartements et une école maternelle au rez-de-chaussée, sur une surface totale de 1 hectare. Avec le début des travaux en 2021, la livraison est prévue en 2023.
  • La deuxième tranche assurera la réalisation de 4 bâtiments susceptibles d’accueillir 145 nouveaux logements. Pour ces constructions, la fin programmée de ce projet devrait intervenir à l’horizon 2025.

La particularité de ce projet est de satisfaire des enjeux à la fois urbains, paysagers et scolaires. Entièrement remodelé, le site va accueillir un mail piéton destiné à relier l’allée Georges Brassens et la rue de Châteaugiron, ainsi qu’une placette. Le tout parsemé de différents jardins paysagers.

Si 30 % des logements immobiliers sont en accession abordable (avec un tarif de 2 800 € le mètre carré), les autres habitations seront en accès libre sur la base d’un prix de 5000 € le mètre carré. Les surfaces iront du studio au quatre pièces. Dans tous les cas, des appartements lumineux dotés d’un espace extérieur – que ce soit un jardin d’hiver, un balcon ou une terrasse.

Le quartier Saint-Hélier de Rennes est habituellement très prisé des investisseurs, peut-être voudriez-vous en savoir plus ? Contactez notre conseiller Bertrand-Demanes à Rennes, il saura vous éclairer sur les opportunités de ce secteur, voire vous présenter des alternatives pour s’adapter au mieux aux objectifs de ce placement financier.

___________________________
Sources :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-dans-le-quartier-saint-helier-145-logements-et-une-nouvelle-ecole-6846760
https://www.everinvest.fr/acheter-appartement/achat-appartement-rennes/zoom-sur-le-quartier-centre-de-rennes/
https://www.lamotte.fr/actualites/lancement-programme-immobilier-neuf-faubourg-saint-helier-rennes https://www.nexity.fr/ville/rennes/quartiers/quartier-saint-helier-gare 
https://www.trouver-un-logement-neuf.com/immobilier-infos/145-appartements-neufs-rennes-saint-helier-7917.html 
__________________________

Ces articles peuvent également vous intéresser : 

Enquête RegionsJob : Rennes est la ville la plus attractive de France !
Investir dans l’immobilier locatif à Rennes 
Notre bureau à Rennes

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800