28/05/2020
Conseils d'investissement
Situé sur la commune de Castelnau-le-Lez, le projet d’aménagement urbain mixte Eurêka s’étend sur 39 hectares. Au-delà de ses ambitions énergétiques (production d’électricité photovoltaïque, contrôle de la consommation, réduction des énergies fossiles), le programme de construction couvre 245 000 m² de surface de plancher, dont 100 000 m² de bureaux, 40 000 m² de terrains dédiés à l’activité, 5 000 m² de commerces ainsi qu’un parking d’une centaine de places.
L’écoCité prévoit également 11 hectares d’espaces ouverts, dont 4 dédiés à l’agriculture urbaine (verger et maraîchage) pour favoriser les circuits courts au sein du quartier.
Au-delà de l’intégration d’un EHPAD de 90 lits, le nouveau quartier veut adapter son aménagement aux déplacements de cette population pour y développer l’art du « Bien-vieillir ». Dans cet esprit, le pôle tertiaire d’Eurêka veut attirer des entreprises tournées vers la « Silver Economy » – à savoir sur des produits et services dédiés aux seniors.
Pour en savoir plus : cliquez ici !
« Cambacérès c’est le Montpellier moderne, la ville intelligente et connectée. Ce quartier sera celui que l’on verra en premier en arrivant par l’autoroute, la gare ou l’aéroport. Il sera la vitrine de la ville » affirme Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la Métropole.[1]
Au-delà de la Halle de l’innovation, prévue pour 2020, le quartier accueille un projet central construit autour de 30 hectares. Au total, 130 000 m² de bureaux et d’établissements supérieurs pour abriter l’école du numérique, l’école supérieure de Commerce, mais aussi des startups, des entreprises de taille moyenne et des grands groupes. Pour satisfaire l’une des cibles privilégiées de cet ensemble, 2 500 logements étudiants seront construits : ils bénéficieront tous de son accessibilité aux transports en commun (gare, aéroport, tram, vélo, trottinettes…).
Pour en savoir plus : cliquez ici !
Situé au nord de Montpellier, sur la commune de Grabels, le projet Biopôle Euromédecine compte 3 bâtiments de 3 500 m², nommés « Cap Gamma », « Cap delta » et « Cap Sigma ». Spécifiquement tourné vers la filière santé et sciences du vivant, cet hôtel d’entreprise propose des surfaces de 90 à 700 m² pour l’installation de laboratoires et bureaux divisibles.
La particularité de ce projet est d’offrir des locaux modules prééquipés pour les entreprises ciblées comme l’alimentation en fluides spéciaux (eau adoucie, CO2, azote…) ou encore des espaces pour le stockage de déchets et solvants. Jouissant d’une localisation stratégique (près de l’A750, gare, aéroport, tramway), il s’insère dans un environnement très riche (centres de recherches d’hôpitaux, Eurobiomed, pôle Chimie Balard, pôle Biologie Santé Rabelais…).
Pour en savoir plus : cliquez ici !
Montpellier offre de nombreuses opportunités d’investissements, susceptibles de satisfaire des objectifs variés : rapprochez-vous d’un conseiller Bertrand-Demanes pour connaître les programmes disponibles à la commercialisation !
______________________
Sources :
https://www.montpellier3m.fr/connaître-grands-projets/quartier-eurêka
[1] Citation : https://www.montpellierimmo9.com/actualites/montpellier-porte-l-avenir-de-la-metropole-a-cambaceres
______________________
Ces articles peuvent également vous intéresser :
→ Les moovers, ciblés par les promoteurs montpelliérains
→ La refonte complète du Polygone à Montpellier
→ Montpellier, 2e ville la plus épanouissante pour les cadres !