Ce qu'il faut retenir :
Approuvée pour sa qualité de vie et son dynamisme, la ville de Bordeauxoffre de nombreux atouts !
Après des années de modernisation et de renouvellement urbain, la métropole bordelaiseest devenue une référence en immobilier et architecture, et reconnue pour son réseau de transport en commun performant.
Reconnue par l’UNESCO, la ville met en avant de nouvelles icônes : la Cité du Vin, son stade et une salle de spectacles aux lignes futuristes, un pont levant, etc..
La capitale de la Gironde est en plein essor, de nouveaux quartiers voient le jour, un centre d’affaires se développe au coeur de la ville et la Ligne à Grande Vitesse (LGV) relie désormais Bordeaux à Paris en 2h de train.
À l’horizon 2030, la métropole devrait totaliser 1 million d’habitants et, en parallèle, la création de 100 000 emplois. La demande locative à Bordeaux ne fait qu’accroître !
De plus en plus de programmes immobiliers neufs voient le jour. Ainsi les investisseurs peuvent alors investir dans l’immobilier tout en bénéficiant de la loi Pinel et de ses avantages fiscaux.
Suite à une étude en 2011 et sous l’impulsion d’un projet de renouvellement urbain mené par la ville de Bordeaux et un ensemble de partenaires, le projet du Grand Parc se dévoile.
En bordure des boulevards, dans la zone classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, le quartier et projet du Grand Parc, avec ses 8 hectares d’espaces verts, profite d’une situation exceptionnelle dans Bordeaux : proche des Chartrons, du centre historique et accessible grâce au tramway.
Le quartier a été pensé comme un cœur de vie citadin, connecté, qui privilégie les déplacements doux.
Des logements innovants seront proposés, modulables et performants avec de beaux espaces extérieurs.
La résidence Urb’in, éligible à la loi Pinel Bordeaux, se distingue par son architecture aux lignes modernes et aux façades lumineuses.
Le projet comprendra 55 logements en accession libre et 84 logements répartis sur 4 bâtiments (A, B, C et D) édifiés sur un socle commun de parkings semi-enterrés.
Tous les appartements, du studio au 5 pièces, bénéficieront d’un haut niveau de confort et de fonctionnalité. Les propriétaires auront la possibilité de moduler les logements selon leurs envies et leurs besoins.
Les pièces disposeront de grands volumes lumineux avec de belles hauteurs sous plafond. Les pièces de jour seront séparées de la partie nuit pour préserver la sérénité des résidents.
La grande majorité des appartements se prolongeront par de généreux extérieurs : balcons multi-orientés avec vues dégagées ou terrasses plein ciel face à la prairie.
Des prestations de qualité définissent le projet immobilier URB’IN à Bordeaux :
Le programme URB’IN sera conforme à la RT 2012, bénéficiera de la certification NF HABITAT et sera conforme au niveau de performance du label E+C- niveau 2.
Ce programme immobilier neuf sera livré au quatrième trimestre 2021.
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.