Ce qu'il faut retenir :
La résidence UNILE sera située au cœur de l’île de Nantes, près du mythique manège, entre le quartier de la Création et le quartier Prairie au Duc. Elle bénéficiera d’un environnement qualitatif et achevé (en effet, toutes les résidences à proximité étant déjà livrées ou en cours de réalisation).
De nombreux services sont situés à proximité du programme : petits commerces tels que tabac-presse, caviste, boulangeries, restaurants, conciergerie de quartier, en pied d’immeuble… Dès cette année, l’offre va se renforcer dès cette avec une dizaine de nouvelles cellules commerciales.
Prochainement, une supérette, un opticien, un boucher et une banque arriveront dans le quartier.
Concernant les transports en commun, la ligne de bus C5, passera au pied de la résidence. Il est alors possible en 20 min la gare SNCF et en 5 min l’hyper centre de Nantes.
La ligne 1 du Tramway, à 10 à pieds permet également de rejoindre l’hyper centre en moins de 5 minutes en 2 stations
Avec la future arrivée du CHU sur l’Ile de Nantes en 2026, une nouvelle station de tramway devrait prochainement venir enrichir l’offre de transport du quartier.
D’autres futurs aménagements sont prévus pour l’ile de Nantes dans les années à venir :
L’opération immobilière « Unîle », éligible à la loi Pinel Nantes, consiste en une opération globale de 108 logements, répartis en 3 bâtiments (A, B et C) + une crèche à rez-de-chaussée, le tout édifié sur une parcelle délimitée au nord par le boulevard de la Prairie au Duc, et au sud par le boulevard de l’Estuaire.
L’opération dispose d’un niveau d’infrastructure commun aux 3 bâtiments, comportant 88 places de stationnement.
Un espace paysager bordera les constructions à l’ouest et accueillera une cour privative pour la crèche ainsi qu’une venelle paysagère accessible au public en journée, reliant le boulevard de l’Estuaire à celui de la Prairie au Duc.
Concernant les prestations des logements :
La loi Pinel à Nantes, en vigueur jusqu’au 31 décembre 2022, est un dispositif fiscal mis en place en 2014, en remplacement de la loi Duflot, permettant aux investisseurs d’acquérir un bien immobilier neuf dans des zones dites « tendues » pour à la fois se constituer un patrimoine, et réduire le montant de leur impôt.
Attention néanmoins à respecter quelques conditions :
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.