Ce qu'il faut retenir :
Situé au cœur de l’éco quartier Monconseil, à 50 mètres de la station de tramway Monconseil, le nouveau programme neuf en loi Pinel à Tours TEMPO profite d’une situation idéale à seulement 15 minutes de l’hyper centre.
À proximité immédiate des centres commerciaux (notamment Arche Tours Nord), mais aussi des crèches, écoles et équipements sportifs (athlétisme, football, basketball, handball, boxe…), le quartier correspond à de nombreux profils. Il accueille par ailleurs de nombreuses nouvelles entreprises en développement.
Le Jardin de la Grenouillère, situé face à la résidence offre un cadre verdoyant aux habitants et le quartier compte également de nombreuses pistes cyclables.
Proche des autoroutes A10, A85 et A28, le programme est aussi bien desservi par les transports en commun : arrêt de bus à proximité, ligne 2 (rejoint le centre-ville) et les lignes 17 et 56 .
Le programme Tempo sera composé de trois immeubles d’habitation et d’un parking avec une entrée rue du Père Goriot.
Des locaux vélos sont placés dans les immeubles, dans le parking et dans les espaces paysagers.
Les terrasses des immeubles seront accessibles par les escaliers et ascenseurs et comporteront des terrasses et des serres communes.
Avec un accent sur la verdure et la nature, le programme Tempo disposera de jardins paysagers et d’allées verdoyantes. Son architecture prévoit des terrasses végétalisées, un jardin potager et des serres collectives partagées.
Les logements profiteront de généreux espaces extérieurs (balcons, terrasses, jardins en RDC).
La ville de Tours (département 37), en région Centre, compte 136 565 habitants selon l’INSEE.
Sa population est composée de 70 % d’actifs pour 30% d’inactifs ; dont 21,6% de Cadres et professions intellectuelles supérieures et 30,3% d’employés.
Avec une très forte part de locataires, environ 64,9% de la population, la ville de Tours est un secteur très propice à l’investissement immobilier locatif.
La loi Pinel à Tours, dispositif fiscal immobilier, se prête parfaitement à l’investissement locatif.
Cette loi permet à tout particulier achetant un bien immobilier neuf (dans le but de le louer), de bénéficier d’une réduction d’impôt.
Ce dispositif fiscal a été mise en place par le gouvernement dans le cadre du Plan de Relance du Logement pour relancer la construction et le secteur immobilier.
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.