Ce qu'il faut retenir :
Véritable bulle d’oxygène en ville, Respi’r est un programme immobilier neuf, éligible au dispositif Pinel, niché au cœur d’un espace boisé classé.
Situé à proximité du campus qui rassemble les spécialités Pharmacie, Sciences et Technologies, IUT, STAPS…, la résidence RESPI’R bénéficiera d’une excellente desserte des transports en commun.
🛒 À proximité immédiate, le centre commercial Monjoyeux est accessible en quelques minutes à pied et la zone d’activités de Tours-Sud et Ma Petite Madeleine en quelques minutes en voiture.
🏋️🌳 À quelques mètres, vous pourrez profiter de l’espace sportif de Grandmont et le Parc de la Bergeonnerie avec son complexe aquatique pour la pratique de votre sport ou de vos aux loisirs.
Une architecture sobre pour une intégration complète à son environnement ; la résidence RESPI’R affichera des façades en enduit et béton lasuré aux teintes claires et aux bardages couleur lichen.
Composée de 35 logements, la résidence comprendra des appartements du studio au 2 pièces, bien exposés pour une luminosité maximale.
Chaque logement profitera d’un généreux espace extérieur.
Les atouts du programme :
Tours, ville royale labélisée « D’art et d’Histoire » symbolise l’excellence. La ville offre à ses habitants un art de vivre hors du commun et attire chaque année de nombreux nouveaux habitants, curieux de découvrir le Val de Loire.
Grand bassin d’emploi, Tours est une métropole dynamique aux nombreux pôles de compétitivité (industrie énergétique, pharmaceutique, logistique et numérique).
Tours est aussi une ville étudiante (+ de 30 000 étudiants) sur son campus (nombreuses facultés et grandes écoles dans divers domaines).
Située à mi-chemin entre la capitale et la côte Atlantique, Tours séduit de nombreux profils !
Tours est une métropole située en zone Pinel B1, ainsi, tout particulier souhaitant investir dans l’immobilier neuf peut profiter du dispositif fiscal PINEL et de ses avantages.
En effet, la loi Pinel à Tours, permet d’investir dans un bien immobilier neuf ou rénové et réduire tout ou une partie de ses impôts sur le revenu.
En contrepartie de cette réduction d’impôt, le propriétaire sera tenu de mettre en location son bien, et ce dès sa livraison, pour une durée de 6, 9 ou 12 ans.
Par ailleurs, le loyer sera plafonné et le locataire ne devra pas dépasser un certain seuil de revenu selon son foyer (détails de ces plafonds ici).
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.