Ce qu'il faut retenir :
ORAÏA sera composée de 46 appartements, du studio au 4 pièces, tous conçus pour maximiser l’entrée de lumière naturelle et offrir une ouvrture à l’environnement végétal extérieur.
Les espaces intérieurs, caractérisés par des volumes généreux et des cuisines ouvertes, privilégient le confort et la convivialité. Les matériaux, les prestations et les équipements sont soigneusement sélectionnés pour offrir des intérieurs confortables et fonctionnels.
Pessac profite d’une position unique au sein de la Métropole bordelaise : située entre Mérignac et Talence, Pessac conserve un charme authentique tout en s’organisant autour de son cœur commerçant, où cinémas, cafés, restaurants et boutiques animent la vie urbaine.
La ville se distingue particulièrement par la présence des domaines viticoles des prestigieux Châteaux Haut-Brion et Pape Clément, parfaitement intégrés dans la ville. Les rangées de vignes serpentent les rues et apportent une touche inattendue de verdure, offrant un véritable havre de paix au cœur de la ville.
Située dans le prestigieux quartier Haut-Brion, la nouvelle résidence bénéficie d’une vue imprenable sur l’un des vignobles majeurs de l’appellation Pessac-Léognan.
Le Château Haut-Brion, fondé au XVIe siècle, a su conserver son élégance, sa noblesse, et son patrimoine, tout en rayonnant à l’échelle mondiale.
Entre un parc boisé et les vignes du célèbre domaine viticole, ORAIA profite d’un emplacement d’exception. La conception paysagère de la résidence s’intègre harmonieusement dans ce cadre naturel exceptionnel, offrant un espace de vie calme et apaisant.
À quelques pas de la résidence, des lignes de bus (34, 44 et 87) et de tramway sillonnent le quartier et permettent de rejoindre aisément le centre-ville de Pessac, de Bordeaux ou de Talence.
De l’autre côté de la rue, les plus grandes universités accueillent des étudiants et chercheurs, rendant ORAÏA idéalement située pour ceux qui recherchent un équilibre entre vie urbaine et accès à l’enseignement supérieur.
De plus, Bordeaux-centre et l’aéroport Bordeaux-Mérignac ne sont qu’à quelques minutes en voiture.
L’architecture d’ORAÏA est le reflet de son environnement, avec des bâtiments de petite hauteur en R+2, qui s’intègrent parfaitement dans la parcelle boisée. Les façades blanches sont élégamment rehaussées par le gris anthracite des bardages et des garde-corps. La résidence est bordée par de grands arbres, ce qui renforce son élégance discrète et s’inscrit dans la continuité du cadre naturel de Pessac.
Les résidents bénéficieront d’un ascenseur, d’une isolation thermique conforme à la réglementation RT2012 et NF Habitat, de chaudières individuelles au gaz, de volets roulants motorisés dans les séjours, de salles de bains équipées, de carrelages dans les pièces de vie, de revêtements stratifiés dans les chambres, ainsi qu’un aménagement paysager des espaces extérieurs.
En termes de sécurité, la résidence est équipée d’un hall d’entrée à contrôle d’accès par système Vigik et est close, offrant un stationnement parking semi-enterré.
La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation immobilière en France qui vise à encourager l’investissement dans des logements neufs destinés à la location.
Pessac est éligible au dispositif Pinel, ce qui signifie que les investisseurs immobiliers qui achètent des biens immobiliers neufs ou en état de futur achèvement à Pessac peuvent bénéficier des avantages fiscaux offerts par la loi Pinel, à condition de respecter certaines conditions.
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.
→ Nos autres programmes immobiliers sur la région Bordelaise