Ce qu'il faut retenir :
Dans un quartier oscillant entre une ambiance « ville » et une ambiance « bord de mer », la Résidence Nativ’ abrite des appartements accessibles en loi Pinel à La Rochelle. Du petit studio au grand T4, ces logements jouissent d’une architecture contemporaine, tous certifiés NF Habitat pour offrir davantage de confort à ses occupants. L’ensemble étant parfaitement desservi depuis le centre historique rochelais ou la périphérie.
En abritant le campus de la ville, le quartier des Minimes à La Rochelle attire la jeunesse étudiante, qui apprécie sa proximité avec le centre-ville historique (15 minutes à pied) et son animation en saison. En effet, de nombreux commerces et restaurants se sont installés dans ce secteur, notamment en face du port de plaisance. Sans oublier les bars et pubs, présents sur l’avenue du Lazaret.
Le quartier des Minimes séduit aussi un large public par son bord de mer – que ce soit avec la plage des Minimes, en face du phare du bout du monde ou avec ses 11 km de pontons qui en font l’un des plus grands ports de plaisance d’Europe. D’ailleurs, de nombreux événements nautiques s’y enchaînent au fil de l’année : Le Grand Pavois, la semaine internationale de la Voile, la Solitaire du Figaro, etc.
Le programme Pinel à La Rochelle, s’inscrit au-delà des exigences légales en offrant des logements certifiés NF Habitat. Une certification qui permet un meilleur respect de l’environnement, davantage de sécurité, une limitation des nuisances sonores, une température idéale tout au long de l’année, un logement plus sain et plus fonctionnel et des économies d’énergie.
À noter que la Résidence Nativ’ va au-delà des exigences de la Réglementation Thermique 2012 : sa consommation d’énergie sera inférieure de 10 % aux seuils légaux demandés.
Mais la qualité supérieure du bâtiment n’est pas le seul « petit plus » du programme immobilier rochelais : pour permettre à ses occupants d’adopter un style qui leur ressemble, trois options sont possibles :
Le programme Residence Nativ’ est situé dans un immeuble de 3 étages, construit sur la rue de Roux. L’extérieur du bâtiment va souligner les différents niveaux, avec un soubassement en enduit gros, deux étages en enduit blanc et un niveau d’attique avec brisis, traité en métal à joint debout. L’ensemble étant réchauffé par quelques touches de bois (via les garde-corps et fonds des balcons), sans oublier les espaces verts et la végétalisation des toitures-terrasses des logements du rez-de-chaussée.
À noter la présence de places de stationnement en sous-sol comme au rez-de-chaussée, ainsi que deux locaux pour les motos et vélos.
Le programme Residence Nativ’ est composé de 27 appartements, allant du studio au T4, avec des fenêtres et portes-fenêtres en double vitrage, équipées de volets roulants électriques, des murs blancs du carrelage pour l’ensemble des pièces. La salle d’eau abrite un meuble suspendu, un miroir, un receveur de douche extra-plat et un sèche-serviette électrique. Chaque appartement est doté d’un visiophone mains libres avec écran couleur.
Chaque logement peut être personnalisé avec des équipements domotiques pour mieux le piloter – que ce soit au niveau des éclairages, des volets roulants et du chauffage. Avec une application, il est également possible de rester connecté aux voisins (échanges, annonce, organisation d’un événement…).
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.