Ce qu'il faut retenir :
Nantes, 1er pôle économique du Grand Ouest, est désormais une des villes les plus recherchées de France pour investir dans l’immobilier locatif.
Sa proximité avec l’Océan, ses grands projets de renouvellement urbain, sa diversité culturelle et ses espaces verts attirent chaque année près de 15 000 nouveaux habitants dans la métropole de zone B1, parmi lesquels de nombreux étudiants et jeunes actifs.
Investir en loi Pinel Nantes permet de bénéficier de réductions d’impôts sur le revenu, jusqu’à 63 000 €. Pour bénéficier de cette réduction d’impôt, l’investissement doit se faire dans un bien immobilier neuf et doit être mis en location pour 6, 9 ou 12 ans, tout en respectant les plafonds de loyers et revenus prévus par le dispositif Pinel.
Le programme Les Jardins de Gabriel, situé dans la zone universitaire de Nantes est à proximité de Sup de Communication, du Lycée pro François Arago, de l’école de commerce Audencia, des facultés de Nantes, du campus du Tertre, du Théâtre universitaire, etc…
Le tramway ligne 2 est également à proximité immédiate, rue de la Bourgeonnière, donnant à la résidence un accès direct au centre-ville de Nantes.
Tous les commerces du quotidien sont situés à moins de 200 m de la résidence Les jardins de Gabriel, éligible à la loi Pinel à Nantes : boulangerie, restaurant, opticien, tabac-presse, coiffeur, pressing, pharmacie, U express, etc…).
L’opération immobilière en loi Pinel Nantes Les Jardins de Gabriel est composée de la façon suivante :
Le bâtiment A prévoit 35 lots en accession, le bâtiment B : 36 lots et le bâtiment C : 15 lots en droits à construire.
Les logements disposent tous d’un revêtement stratifié dans les chambres, séjour et entrée. Les cuisines sont ouvertes sur le séjour. Les pièces Humides disposent d’un carrelage. Chaudière individuelle gaz, BEC pour T1, et domotique.
Le bâtiment est certifié NF Habitat et dispose des performances énergétiques RT 2012.
Livraison du programme estimée au dernier trimestre 2022.
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.