Ce qu'il faut retenir :
Située à la croisée des quartiers Monselet, Viarme et Saint-Pasquier, la résidence LE 9 est également à proximité du quartier des Hauts-Pavés, du Parc de Procé et de l’Île de Versailles.
Le quartier calme et résidentiel, à deux pas du marché de Talensac, est très prisé des nantais et facilement accessible à toutes les commerces et services : boulangerie, pâtisserie, bureau de tabac, fleuriste, pharmacie, supermarché, caves à vin, et autres commerces de proximité.
La résidence Le 9, sur 4 étages, sera composée de 34 logements du studio au 5 pièces. Le programme prévoit également des espaces extérieurs végétalisés et entretenus, ainsi qu’un parc de stationnement et des locaux 2 roues.
La plupart des appartements bénéficient d’un espace extérieur : balcon ou terrasse et d’une double exposition.
Le rez-de-chaussée de la résidence, surélevé, permettra tout comme les autres étages de profiter pleinement de la luminosité.
Coté prestations, les logements bénéficieront de volets roulants électriques, de placards aménagés, de parquet contrecollé pour les chambres et de carrelage pour les autres pièces.
Les salles de bains seront équipées : meuble vasque avec miroir et applique, sèche-serviette, WC suspendus.
Une kitchenette pour les studios et appartements 2 pièces avec évier, crédence, deux plaques vitrocéramiques, un réfrigérateur et des meubles hauts et bas.
Les performances énergétiques de l’opération répondront aux exigences réglementaires RT 2012.
La loi Pinel Nantes permet à toute personne achetant un bien immobilier neuf dans une zone très demandée, dite « tendue » telle que Nantes, de bénéficier d’une réduction d’impôt.
Pour cela, le propriétaire doit en contrepartie s’engager à louer son bien à un particulier pendant une durée minimale de 6 ans (6,9 ou 12 ans).
Ce dispositif fiscal permet au propriétaire de devenir propriétaire d’un bien, de diminuer son impôt sur le revenu, de se constituer un patrimoine et d’anticiper sa retraite.
La réduction fiscale à laquelle aura droit le propriétaire se calcule de la façon suivante
Ces réductions d’impôts ne s’appliquent que sur un investissement inférieur à 5500 le m2 et d’une valeur totale de 300 000 euros (ou sur cette fraction si le logement a coûté plus cher).
Régulièrement classée en tête du palmarès des villes où il fait bon vivre, Nantes n’attire pas moins de 7500 nouveaux habitants par an*.
Son patrimoine historique, sa vie culturelle, ses espaces verts, son réseau de transports en commun, ses formations et université et sa proximité avec l’océan font de Nantes une ville des plus appréciées de France.
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.
→ Nos autres programmes immobiliers sur Nantes et sa région
* source : ADEQUATION