Ce qu'il faut retenir :
Le programme immobilier neuf en loi Pinel à Saint-Nazaire « La Traversée » conjugue esthétisme et praticité. Il se place à seulement quelques minutes à pied de la plage, tout en s’imposant dans une architecture actuelle qui fait la part belle à la lumière naturelle et aux prestations haut-de-gamme. Idéalement situé, il permet aussi de vivre à l’abri du besoin, en sachant que l’accès aux commerces, services et transports collectifs reste extrêmement simple.
Sur la partie nord du littoral Atlantique, Saint-Nazaire fait partie des grandes villes sur lesquelles on peut miser pour un investissement immobilier locatif. Extrêmement bien armée sur le plan économique, elle emploie de nombreuses personnes dans le secteur industriel, l’aéronautique et le naval. Premier port de la côte Atlantique, la métropole recense 70 000 habitants, plus de 36 000 postes et 3 000 étudiants. Elle continue de se développer pour accueillir des résidents toujours plus nombreux, venant chercher ici une bonne qualité de vie et une meilleure connexion avec la nature, en jouissant quotidiennement de l’air marin vivifiant.
Saint-Nazaire est une ville éligible à l’investissement immobilier en loi Pinel : vous pouvez obtenir une remise sur vos impôts correspondant à 12, 18 ou 21 % du montant de votre achat si vous bénéficiez du dispositif. Besoin de conseils pour vous lancer et faire les meilleurs choix ? Le cabinet Bertrand-Demanes est à votre écoute et peut vous proposer un accompagnement sur-mesure.
Au cœur de la ville de Saint-Nazaire, le programme loi Pinel « La Traversée » s’implante dans une zone dynamique. À quelques minutes des appartements, les habitants peuvent trouver les commerces de proximité utiles dans leur vie quotidienne, mais aussi un parc paysager à 5 minutes et même la place de Porcé à 700 mètres. Le centre commercial Océanis se situe à seulement 3 minutes de voiture, tout comme le centre hospitalier. De plus, le programme est connecté au reste de la ville grâce aux transports collectifs : l’arrêt de bus « Le Phare » est à deux pas des logements.
Dès le premier coup d’œil, on s’aperçoit que le programme immobilier « La Traversée », décliné en deux bâtiments, respecte les codes de l’architecture moderne. Dans cette optique, il valorise des coloris clairs en façade, par l’intermédiaire d’un jeu entre les enduits blanc et gris anthracite. Pour dynamiser l’ensemble, on mise sur de jolis garde-corps et brise-soleil, sans oublier les attiques gris qui apportent une note de créativité. Au sommet, des toitures-terrasses en partie végétalisées attendent les occupants de la résidence.
Les deux bâtiments de la résidence « La Traversée » abritent 59 appartements du 2 au 4 pièces. Tous possèdent des espaces extérieurs privatifs, qu’il s’agisse d’une terrasse, d’un balcon, d’une loggia ou d’un jardin pour les quelques privilégiés en rez-de-chaussée. Des places de parking restent à disposition des automobilistes pour leur confort. Plusieurs prestations viennent rendre les logements encore plus attrayants : un carrelage « Marazzi » dans les pièces d’eau, un revêtement stratifié dans les pièces de vie, des salles d’eau équipées de manière moderne, des placards aménagés et des volets roulants électriques dans le séjour.
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.