Ce qu'il faut retenir :
Dès le premier coup d’œil, la résidence « La Closeraie », située à quelques kilomètres de Lille sur le territoire de Villeneuve-d’Ascq, inspire l’authenticité. Bâtie sur une hauteur raisonnable de deux étages et arborant une architecture typique des constructions flamandes revisitée de manière moderne, « La Closeraie » relève de multiples défis. Premièrement, elle offre une qualité de vie optimale à ses résidents, grâce à un environnement verdoyant et serein. Deuxièmement, elle rassure avec sa conception robuste et ses prestations de sécurité. Pour finir, elle séduit toutes les cibles grâce à son implantation au cœur d’un quartier animé, pratique pour les familles, avec tous les services accessibles à pied.
Considéré comme l’un des pôles économiques majeurs de sa région, revendiquant le statut de technopole verte (2 500 entreprises et de nombreux espaces de recherche) et se plaçant à 1h20 de Paris en TGV, Villeneuve-d’Ascq est l’un des points stratégiques du Grand Lille pour investir en Pinel, en zone B1. Bien plus qu’un pôle économique, cette ville présente un cadre de vie attirant les familles pour son offre culturelle et sportive, mais aussi pour ses espaces verts sur plus de 200 hectares.
→ Plusieurs villes proches de Lille, éligibles à la loi Pinel, méritent votre intérêt dans le cadre de votre investissement immobilier locatif. Le cabinet Bertrand-Demanes vous aidera à identifier les meilleures opérations à effectuer compte-tenu de votre propre situation.
Dans leur quotidien, tous les occupants de « La Closeraie » peuvent sans aucune difficulté accéder, à pied, à une large sélection de commerces de proximité (pharmacie, primeur, bureau de Poste, etc.). Jusqu’au collège, les familles disposent également du choix entre plusieurs établissements à proximité immédiate pour scolariser leurs enfants. Et dès lors qu’ils éprouvent le besoin de prendre l’air, il leur suffit de rejoindre en quelques minutes de marche le Golf de Brigode et le Parc du Héron, lieux préservés de toute forme de nuisance.
Au travers de cette résidence élégante et sophistiquée, sont revisités les traditionnels de l’architecture flamande, en les adaptant aux exigences modernes. Entre les menuiseries anthracite, les bardages en bois clair et la tuile en terre cuite vieillie, les façades affichent un style unique, audacieux et raffiné. Facile d’accès pour les piétons comme les voitures, l’ensemble dispose d’un local vélos ainsi que d’un parking en sous-sol et un autre en extérieur.
Articulés autour d’un magnifique jardin regroupant des essences variées (chênes des marais, merisiers des oiseaux, saules à feuilles d’argousier, etc.) les appartements de « La Closeraie », du 2 au 4 pièces, contiennent tous une belle cuisine ouverte sur le séjour, lui-même baigné de lumière grâce à de généreuses baies idéalement exposées.
Pour venir augmenter le confort des habitants à l’intérieur des appartements, des prestations de grand confort sont prévues : espaces de rangement spacieux et fonctionnels, dressings intégrés, sèche-serviettes, parquets et larges espaces extérieurs privatifs attendent les familles.
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.