Ce qu'il faut retenir :
Imaginée dans une architecture élégante et authentique, la résidence services étudiants « L’Eden » se situe à Clamart, à quelques pas de la gare et des stations de métro. Offrant un large panel de prestations destinées à faciliter la vie des occupants, cet espace de vie conjugue bien-être, praticité et convivialité. Il est compatible avec l’investissement en location meublée non-professionnelle dans le Grand Paris.
Au carrefour entre les écoles et universités et les quartiers festifs de Paris, Clamart offre une qualité de vie appréciable, entre son joli centre-ville piéton, ses espaces verts, ses théâtres et cinémas, sa piscine et ses nombreux commerces. L’arrivée du Grand Paris Express permettra à ce territoire de se développer encore : s’il est aujourd’hui bien desservi par les transports collectifs, il le sera encore mieux dans un avenir proche ! D’ici peu de temps, il sera encore plus simple de rallier Paris et des quartiers comme La Défense en métro.
La résidence « L’Eden », permettant de réaliser un investissement en location meublée non-professionnelle à Clamart, jouit pleinement de son environnement plaisant, entre ville et verdure. Construite en léger retrait de la rue autour d’espaces arborés, elle préserve astucieusement l’intimité de ses occupants sans jamais s’éloigner des commodités de la ville. En quelques minutes de marche, les locataires peuvent rejoindre la ligne 12 ou la ligne 13 du métro, sachant qu’ils peuvent aussi se rendre à la gare de Clamart pour prendre le métro jusqu’à l’Université Paris X Nanterre, l’Université Paris – Sarclay ou encore Paris II et Panthéon Sorbonne. En outre, ils accèdent à une vaste offre de commerces au pied de la résidence.
Avec ses 80 chambres tout confort, la résidence services étudiants « L’Eden » à Clamart offre un cadre de vie propice au bien-être. Dans un bâtiment élégant, habillé d’un mur valorisant la beauté de la pierre, on a imaginé de nombreux espaces communs pour que les jeunes se retrouvent et créent du lien. Ils ont la possibilité de travailler à plusieurs dans des salles de co-working, de bénéficier d’une laverie pour les tâches ménagères, d’utiliser une salle de sport ou encore de passer de doux moments dans la cuisine partagée.
Pour que les jeunes étudiants n’aient plus qu’à poser leurs valises dans la résidence « L’Eden », tout a été pensé : les différentes chambres, d’une superficie moyenne de 21 m2, disposent d’une petite cuisine, d’une salle de douche et de tout le mobilier nécessaire (lit, table, bureau, chaises, etc.). Afin que chacun se sente bien, les intérieurs offrent une belle hauteur sous plafond et s’ouvrent souvent sur un balcon à l’extérieur.
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.