Ce qu'il faut retenir :
Le programme immobilier neuf JOSEPH MERCIER, éligible à la loi Pinel Angers, est idéalement situé à 3km de l’hyper centre d’Angers, au nord de la ville sur le plateau des Capucins.
Cette nouvelle résidence offre un panorama rare sur la ville et la Maine.
Localisée à proximité immédiate de l’école d’ingénieurs ESEO qui compte environ 1000 étudiants et à 10 minutes à pied du Campus Santé qui en compte environ 5000, la résidence neuve profite d’un emplacement idéal pour un investissement immobilier locatif à Angers.
Le programme appartiendra à un futur complexe issu d’un large plan d’amélioration de l’attractivité de la ville avec le développement en cours de la ZAC des Capucins.
Ce complexe rassemblera :
Bien desservie en transports en commun, la résidence sera située à 290 m du tramway et disposera d’un arrêt de bus (Arrêt Jean Moulin, ligne 5) au pied du bâtiment.
La résidence sera composée d’appartements du T2 au T4.
Angers est une des villes les plus attractives en termes d’investissement locatif selon le magazine Le Figaro. En effet, Angers est la seconde ville des Pays de la Loire avec 151 229 habitants (+2% en 5 ans).
Grâce à son riche patrimoine architectural et historique, la ville a été labélisée « Ville d’Art et d’Histoire ».
Réputée pour sa qualité de vie inégalable et son emplacement idéal (à 1h30 de Paris en TGV et de la côte Atlantique en voiture), Angers dispose aussi d’un pôle universitaire de premier plan avec plus de 40 000 étudiants.
Tous ces atouts font de la capitale du Maine et Loire la ville idéale pour investir dans l’immobilier locatif et notamment en loi Pinel.
La résidence est éligible au dispositif Pinel pour habiter ou investir à Angers dans l’immobilier locatif. La résidence sera livrée au dernier trimestre 2022.
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.