Ce qu'il faut retenir :
La résidence du Jardin de Charles à Rezé, est un tout nouveau programme immobilier neuf éligible à la loi Pinel.
Situé au 46-52 rue Charles Rivière, l’emplacement est idéal : proche des commerces et services du quotidien (École, supermarché, cabinet médical poste, médiathèque, cinéma, équipement sportif et restaurants.
Par ailleurs, les transports sont nombreux : Chronobus C4, bus 30, 97 et 98, et Tramway 2 et 3).
La résidence mêlera ville et nature, grâce à sa localisation et son jardin mandala en son sein orientés vers les 4 points cardinaux représentant les 4 éléments : la terre, l’air, l’eau et le feu.
Imaginée pour favoriser les échanges et la circulation intérieure, la résidence a été conçue autour d’un potager commun en permaculture (compost collectif, prairie fleurie, verger, haies comestibles, nids, perchoirs et hôtels à insectes…).
Ce programme immobilier neuf à taille humaine sera composé de 29 appartements du 2 au 4 pièces, bénéficiant tous d’un balcon ou d’une terrasse ainsi que d’une orientation optimale.
Quelques prestations du programme :
Rezé est située à la rencontre de la Loire et de la Sèvre nantaise, à deux pas de l’Île de Nantes. Rezé la Radieuse cumule les atouts et promet une qualité de vie unique à ses habitants.
La commune a pour projet d’accueillir le futur CHU, et son accès rapide au périphérique ou à l’aéroport, offre de réels avantages aux habitants.
Sa proximité avec le centre-ville de Nantes, en voiture, en tramway, bus, vélo ou même bateau est un véritable luxe dans la métropole nantaise.
Économiquement parlant, Rezé bénéficie du développement du Sud Loire et accueille désormais le 2e Marché d’Intérêt National de France et avec lui la création du grand pôle agroalimentaire Nantes Agropolia.
Elle accueille également un important bassin d’emplois grâce aux deux parcs d’activités Océane et Atout Sud.
Située en zone Pinel B1, la ville de Nantes et sa commune de Rezé, sont particulièrement recherchées et prisées pour tout investissement Pinel.
La loi Pinel à Nantes permet de bénéficier de réductions d’impôt et concerne tous les contribuables domiciliés en France qui investissent dans un bien immobilier neuf ou en état futur d’achèvement.
Cette réduction d’impôt sur le revenu peut atteindre 21% du montant de l’investissement, étalée sur 6, 9 ou 12 années ((12% pour une mise en location de 6 ans – 18% pour 9 ans et 21% pour 12 ans).
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.