Ce qu'il faut retenir :
Entre les quartiers emblématiques de Monplaisir et de Bachut dans le 8e arrondissement de Lyon, le programme immobilier neuf en loi Pinel « Interface » n’échappe à aucun regard. Il attire par son architecture élancée, tout en suscitant l’envie avec ses façades qui laissent imaginer des intérieurs soigneusement aménagés, proposant de grandes loggias ou même des duplex pour les plus chanceux.
Déjà considérée comme une ville extrêmement attractive, Lyon continue de séduire chaque année un nombre grandissant de nouveaux habitants. Ils viennent pour apprécier l’environnement d’une métropole culturelle, avec un centre historique charismatique et de nombreuses possibilités en termes de divertissement. De plus, ils aiment résider sur un pôle économique très recherché, sur lequel on peut facilement faire évoluer sa carrière, mais aussi trouver des écoles pour ses enfants jusqu’à l’enseignement supérieur. Connectée aux autres grandes cités françaises, Lyon voit continuellement sa demande locative augmenter, notamment dans les quartiers fraichement rénovés qui accueillent de jolis programmes immobiliers neufs, dans des environnements soigneusement aménagés.
Pourquoi investir à Lyon en Loi Pinel ?
Le développement de la ville de Lyon ne connaît pas de ralentissements : au gré des projets d’urbanisme, de nouveaux programmes immobiliers sortent régulièrement de terre, pour faire face à une demande locative toujours forte. Vous cherchez à réduire vos impôts et à diversifier vos placements en investissant dans l’immobilier ? Contactez notre cabinet afin de vous faire épauler d’un conseiller en gestion de patrimoine.
Entre les numéros 70 et 72 de la rue Bataille à Lyon, la résidence neuve loi Pinel « Interface » se place à la frontière entre Monplaisir et Bachut, deux secteurs très recherchés des locataires. Dans le premier quartier à un quart d’heure de la place Bellecour en métro, on entretient une réputation village : entre les constructions authentiques, les bons restaurants et les places arborées, les Lyonnais apprécient de passer du bon temps ici. Bachut, quant à lui, a été rénové par la ville pour offrir tous les services dont on a besoin au quotidien : des logements et des bureaux, mais aussi des équipements culturels, des écoles, des infrastructures sportives et de nombreux commerces. Le tout dans un environnement où l’on valorise au maximum la verdure ainsi que les mobilités douces !
Vivre dans un cadre verdoyant sans jamais quitter la ville : « Interface » tient une promesse rare avec ses différents bâtiments érigés au sein d’un vaste espace paysager. Chaque édifice revendique une identité propre, et certains permettent, de l’extérieur, d’imaginer la qualité de vie à l’intérieur : on devine de beaux duplex et même des loggias en double hauteur… Autant de points forts qui font des appartements de l’ensemble des locations très prisées, dans lesquelles tous les habitants trouveront sans difficulté de quoi s’épanouir.
Pour que chacun se plaise dans les appartements du studio au 5 pièces simplex ou duplex, « Interface » mise sur des pièces de vie aux surfaces généreuses ainsi que des espaces optimisés, agencés astucieusement pour offrir le confort le plus satisfaisant possible. Une vaste gamme de prestations permet de séduire un large public : du carrelage 45 x 45 cm dans les pièces de vie et un revêtement stratifié dans les chambres, des salles de bain équipées d’un meuble vasque, miroir et sèche-serviette ainsi que des placards aménagés et des brise-soleil orientables pour tous.
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.