Ce qu'il faut retenir :
« ETIK », nouveau programme immobilier neuf situé rue Pierre de Beaumarchais à SAINT NAZAIRE, sera composé de 86 appartements dont 26 logements sociaux, répartis sur deux immeubles desservis par un hall d’entrée, et articulés autour d’un îlot central végétalisé.
Les appartements offriront pour la majorité, balcons ou terrasses ainsi que 85 stationnements répartis sur deux niveaux de sous-sol.
La résidence sera conforme aux exigences de RT 2021, avec des pompes à chaleur électriques air/eau qui produiront 100 % de l’eau chaude sanitaire des bâtiments.
ETIK proposera une architecture moderne dotée d’une façade en bardage bois et aux enduits blancs lumineux.
🏖 Grande plage de St Nazaire à 900 mètres
🌳 Parc paysagé à moins de 5 min à pied
🛍 Commerces : supérette à 200 mètres et centre commercial Ruban Bleu à 10 min
📚 Médiathèque Étienne Caux à 400 mètres et espace culturel Escal’Atlantic à 15 min
🥏 Nombreux équipements sportifs Avenue Pierre de Coubertin à 10 min, et accès rapide à la plage.
Saint-Nazaire hérite d’une culture maritime présente dans toute la ville. Les chantiers navals de Saint Nazaire ont construit les plus beaux et plus grands paquebots du monde et son ancienne base sous-marine est le principal carrefour culturel de la ville.
Mais Saint-Nazaire accueille également l’entreprise Airbus, faisant de la ville l’une des capitales industrielles et économiques du Grand Ouest.
La commune de Saint-Nazaire dans le Grand Ouest est aujourd’hui très prisée pour son cadre et sa qualité de vie, idéaux pour investir dans l’immobilier locatif.
La ville de Saint-Nazaire est dans la zone Pinel B1, permettant aux investisseurs de se constituer un patrimoine immobilier tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts pouvant atteindre 63 000€.
Focus sur la Loi Pinel à Saint-Nazaire
Le montant de cette réduction est calculé selon la durée d’engagement de location du bien par son propriétaire : soit 6 ans, soit 9, soit 12.
Cette durée détermine proportionnellement la réduction fiscale, 12, 18 ou 21%.
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.