Ce qu'il faut retenir :
Une piscine réservée aux résidents, des appartements « maison » aux derniers étages, de magnifiques jardins en rez-de-chaussée, un emplacement privilégié dans une rue calme et résidentielle : « Le Domaine d’Antonin » a tous les arguments pour séduire. Il s’agit d’une construction neuve en loi Pinel à Montpellier, et elle tient toutes ses promesses en matière de bien-être et de qualité de vie.
Avec son cœur historique charismatique, son emblématique place de la Comédie, ses beaux espaces verts (parc de la Lironde, parc Georges Chapark) ou encore son Odysseum abritant un centre commercial, un cinéma et de nombreux espaces de loisirs (escalade, patinoire, planétarium, etc.), Montpellier se présente indéniablement comme une ville où il fait bon vivre, à moins d’une demi-heure des plages de la Méditerranée. Elle voit sa population augmenter régulièrement et la demande locative y demeure soutenue : c’est une métropole attractive pour les investisseurs intéressés par la location et la loi Pinel.
En achetant un appartement neuf éligible loi Pinel à Montpellier, vous vous assurez de trouver très facilement des locataires. Cette ville située en zone A reste très tendue dans le domaine de l’immobilier, l’offre ne parvenant pas à être suffisante pour répondre à toutes les demandes. Mais pour que votre placement vous rapporte un maximum et dans l’optique de vous offrir les meilleures conditions d’investissement, vous avez tout intérêt à vous faire accompagner du cabinet Bertrand-Demanes : nous vous aiderons à optimiser l’opération, tout en vous aiguillant sur les questions pratiques et administratives.
Au cœur du très prisé secteur « Antigone », la résidence « Le Domaine d’Antonin » se hisse au sein d’une rue résidentielle, à proximité immédiate des commerces et autres équipements utiles dans la vie quotidienne. Tout proche, le parc de la Lironde n’offre pas moins de 7 hectares de verdure, sans compter que l’on peut aussi se rendre sur le bassin Jacques Cœur, afin d’emprunter la voie piétonne qui relie Antigone au littoral.
Pour le confort des résidents, il est pertinent de savoir que « Le Domaine d’Antonin » est desservi par la ligne 1 du Tramway, à 500 mètres (pour rejoindre Odysseum, le cœur historique ou encore les facultés). En outre, on peut facilement scolariser ses enfants à proximité (écoles jusqu’au lycée dans un périmètre de 500 mètres).
Incontestablement, « Le Domaine d’Antonin » se différencie par la qualité de vie qu’il propose, dans un quartier central d’une grande ville. Dessiné dans des lignes modernes et épurées, le programme met l’accent sur la douceur de vivre : des allées piétonnes dans un environnement arboré, une piscine réservée aux habitants ou encore de belles terrasses avec des panoramas uniques sur Montpellier viennent étayer la longue liste des prestations du programme, toutes plus satisfaisantes les unes que les autres.
Attentif à tous les détails, le constructeur du programme « Le Domaine d’Antonin » à Montpellier met le cap sur une double exposition pour la majorité des lots, afin d’offrir un maximum de luminosité. Les salons s’étendent sur des espaces extérieurs privatifs (jardin, terrasses), et les autres pièces sont agencées intelligemment avec des placards pour faciliter le quotidien.
Pour convenir à tous les profils, la résidence propose une vaste gamme de lots, du studio au 5 pièces, avec quelques logements privilégiés aux derniers étages, présentés comme d’authentiques « maisons sur le toit ».
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.