Ce qu'il faut retenir :
Le programme neuf COSMOPOLITAN, situé sur l’Île de Nantes et éligible à la loi Pinel, profite d’un emplacement ultra prisé où tout est accessible à pied.
La résidence sera composée de 58 appartements du studio au 5 pièces répartis en 3 immeubles et desservis par 3 halls d’entrée ainsi que de 4 locaux professionnels.
Les appartements bénéficient pour la plupart de balcons ou terrasses, et les maisons quant à elles, profiteront de jardins privatifs.
Les appartements sont majoritairement traversants ou bénéficient d’une double orientation.
1 ascenseur sera à la disposition des résidents et 56 stationnements sont construits en sous-sol de la Résidence.
Le programme répondra aux exigences des règles de calcul de la Réglementation Thermique RT 2012.
Les + du programme :
La loi Pinel succède à la loi Duflot. Elle vise à inciter les particuliers à investir dans l’immobilier, afin de relancer la construction de logements neufs et la pratique de loyers modérés dans les zones tendues où la demande est supérieure à l’offre.
Le particulier investisseur s’engage à louer son bien pendant 6, 9 ou 12 ans, et bénéficiera en contrepartie d’un avantage fiscal important sous la forme d’une réduction d’impôt : jusqu’à 21 % de la valeur du bien immobilier neuf.
Plus de détails sur la loi Pinel ici.
L’Île de Nantes, située face au centre-ville historique accueille le Quartier de la Création : un lieu vivant et attractif de la métropole. Celui-ci réunit à la fois écoles prestigieuses, entreprises innovantes, le futur CHU, des lieux de création, mais aussi des commerces et des restaurants.
Les Halles : Ouvertes en 2017, elles accueillent la nouvelle école des Beaux-arts, des logements, un pôle universitaire (dédié aux cultures numériques et à l’innovation), la Creative Factory ainsi qu’un Food Hall (espace de restauration atypique et pluriel).
Le nouveau CHU : prévu pour 2026, il regroupera les bâtiments de soin, mais aussi les activités de recherche et de formation liées à la santé et un nouveau campus santé.
Le parc de la Loire : grand parc de 14 hectares.
Éligible à la loi Pinel pour investir à Nantes, la résidence répond également à la norme RT 2012 et sera livrée au second trimestre 2023.
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.