Ce qu'il faut retenir :
La ville de Saint-Nazaire représente un vaste bassin économique et touristique. Elle compte près de 73 000 habitants, dont 7380 étudiants (35% de la population a moins de 30 ans).
1er pôle industriel de France avec les Chantiers de l’Atlantique, mais aussi avec l’aéronautique (Airbus) ainsi qu’avec la mécanique (SIDES).
La demande locative y est donc très forte, avec un manque cruel de logements observé depuis quelques années. Saint-Nazaire est une ville recherchée par les investisseurs immobiliers, sereins de trouver des locataires pour leur investissement immobilier en loi Pinel.
Saint-Nazaire, c’est aussi 13 km de front de mer, une vingtaine de plages, un chemin de douaniers et le GR24 pour les randonneurs.
Un tiers de la ville est constitué d’espaces verts, de nombreux étangs et de lacs.
Proche de tout, le nouveau programme neuf Belluno en loi Pinel à Saint-Nazaire, est à la fois situé à proximité des établissement scolaires (crèches, écoles, collèges et lycées), mais aussi des points de culture / loisirs et des services (boulangeries, épicerie, supérette, etc..).
Une parfaite connexion sera assurée vers les pôles de loisirs et de tourisme de Saint-Nazaire grâce à la ligne de bus U3 en pied de résidence.
Le programme, à l’architecture sobre et élégante et aux façades blanches / bardage bois, sera composé de 30 logements en accession libre, du RDC au 5ème étage, répartis en deux cages.
Les performances énergétiques de l’opération « Belluno » répondent au niveau d’exigence réglementaire RT 2012.
28 places de stationnement seront à disposition des résidents :
Les appartements seront fonctionnels, du studio au 5 pièces, avec de vastes pièces à vivre lumineuses.
Les logements profiteront de terrasses plein-ciel, de balcons et de loggias donnant pour certains sur le jardin paysager planté au cœur de résidence.
La loi Pinel à Saint-Nazaire, permet d’obtenir, tout en se constituant un patrimoine immobilier, une réduction d’impôts pouvant atteindre 63 000€.
Le montant de cette réduction est calculé selon la durée d’engagement de location du bien choisi par le propriétaire : 6, 9 ou 12 ans.
Cette durée détermine la réduction fiscale, 12, 18 ou 21%.
Livraison du programme estimée au dernier trimestre 2023.
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.