Ce qu'il faut retenir :
Le 8e arrondissement de Marseille fait incontestablement partie des secteurs les plus prisés : on y vit à quelques minutes des plages du Prado, mais aussi dans un environnement urbain riche (commerces, services, parcs, etc.). Au centre de ce quartier recherché, la résidence neuve « 8e art » regroupe une large palette de prestations et services pour satisfaire tous ses habitants.
Chaque année, Marseille accueille environ 6 000 nouveaux habitants qui la choisissent pour de nombreuses raisons évidentes. En premier lieu, il s’agit d’une métropole dynamique, avec un bassin d’emploi riche, des pôles de compétitivité, un secteur touristique très présent et beaucoup d’entreprises dans toutes sortes de domaines, du commerce à l’industrie en passant par le numérique. Les Marseillais apprécient incontestablement leur qualité de vie, au bord de la mer Méditerranée, dans une cité phocéenne avec son Vieux-Port, sa Canebière et ses nombreuses heures d’ensoleillement annuelles. En toute logique, compte tenu de ses atouts, Marseille se présente comme une ville idéale pour investir dans l’immobilier.
Marseille est une ville éligible à la loi Pinel : quand vous y investissez dans un programme immobilier neuf, vous pouvez obtenir une remise fiscale couvrant jusqu’à 21 % du montant de votre achat. Vous souhaitez obtenir des conseils en vue de vous lancer ? N’hésitez pas à solliciter le cabinet Bertrand-Demanes à Marseille, nous avons fait de la gestion de patrimoine notre cœur de métier.
La résidence neuve « 8e art », compatible avec l’achat en loi Pinel à Marseille, se situe dans le 8e arrondissement de la cité phocéenne. Réputé plutôt calme et résidentiel, il se place à quelques minutes de la côte, et notamment du port de plaisance de la Pointe Rouge. Les habitants du programme immobilier « 8e art » apprécieront de vivre à 5 minutes de la nouvelle galerie commerciale du stade vélodrome et à une distance équivalente de plusieurs espaces verts comme le parc Borely. Au quotidien, la présence des transports aide à envisager ses déplacements facilement : 4 lignes de bus desservent le secteur, sans oublier que la station de métro Rd-Point du Prado est à 5 minutes.
Afin de faire écho à son environnement, la résidence « 8e art » s’impose comme une réalisation résolument citadine, digne de la réputation du boulevard Michelet sur lequel elle se dresse. Proche de la Cité Radieuse du Corbusier ou encore de la Villa Magalone du XVIIe siècle, la construction se montre à la hauteur de ses concurrents en adoptant des jeux de textures et de formes créatifs en façades. Au-delà de sa dimension très actuelle et de son style légèrement industriel, l’ensemble réserve aussi une place clé à la nature, puisqu’il est associé à un projet paysager incluant notamment des jardins méditerranéens.
Afin que chacun s’y épanouisse pleinement, « 8e art » décline un vaste panel d’appartements neufs orientés vers le bien-être. Ils incluent toutes les prestations incontournables que l’on trouve dans les logements modernes, avec une large place laissée à la lumière naturelle, des revêtements de qualité, des rangements pratiques ou encore des espaces extérieurs privatifs. La résidence propose également des prestations appréciables telles que la présence rassurante d’un gardien jour et nuit.
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.