28/07/2020
Montpellier
Situé au sud-est de Montpellier, Port Marianne est un des 7 quartiers de la ville. Inexistant il y a seulement un demi-siècle, le secteur est en plein développement : les commerces et les bureaux se mêlent aux habitations et le réseau des transports en commun se densifie pour en faire un territoire d’investissement locatif particulièrement attractif. Déjà, plusieurs projets immobiliers sont en cours de commercialisation… Présentation.
Port Marianne s’étend sur 5,2 km² : ce quartier récent de Montpellier s’est déployé autour du parc Georges Charpak (ou Parc Marianne) et du bassin Jacques Cœur. Le secteur est parsemé d’immeubles dotés de balcons pour profiter de ses espaces verts ou ses étendues d’eau – notamment la vue sur le Lez. Ses larges trottoirs permettent les déplacements à pied, tout comme ses nombreuses allées piétonnes (rue Frimaire, rue Fructidor ou encore rue Brumaire).
Une orientation « écolo » (avec ses bâtiments BBC) qui attire les étudiants et les jeunes actifs, autant que sa connexion aux transports en commun (ligne 1 et 2 du tramway, 3 stations de vélos), ses bars et ses restaurants, ainsi que la Faculté des Sciences Economiques, la Caisse d’Allocations Familiales et le centre communal d’action sociale.
Résolument novateur et définitivement mixte, le quartier Port Marianne offre une qualité de vie très agréable : fort de ces atouts, les programmes immobiliers du secteur peuvent s’avérer un bon investissement locatif. Sans compter que le secteur abrite aussi 8 écoles (3 primaires et 4 lycées) ainsi que des crèches, susceptibles de satisfaire des familles…
Dans ce quartier en plein développement, de nombreux programmes immobiliers émergent. À l’image du projet d’aménagements du sous-quartier République, situé entre l’avenue Raymond Dugrand, l’avenue Nina Simone et l’autoroute A9.
Traversé par la Lironde, le secteur de 21 hectares est destiné à devenir un éco-quartier, favorisant les circulations douces, dans le prolongement des actions déjà menées dans le quartier. La mixité est, quant à elle, assurée par l’arrivée d’immeubles collectifs. Le projet prévoit 1 800 logements (dont 25 % sociaux), des bureaux et des commerces, mais aussi des grands espaces publics et paysagers.
De nombreux programmes immobiliers sont en cours de commercialisation sur le quartier Port Marianne : des studios ou des appartements du T1 au T4, respectant une architecture moderne et une orientation développement durable (qui va au-delà du seul respect des normes en vigueur).
N’hésitez pas à appeler le conseiller Bertrand-Demanes de Montpellier pour discuter ensemble du potentiel du quartier Port Marianne et des opportunités à saisir dans le secteur. En fonction de votre niveau d’imposition, il pourra vous proposer un investissement Pinel pour réduire notablement votre fiscalité : ensemble, vous pourrez alors déterminer le budget de ce placement financier et rechercher le lot disponible le plus intéressant. Grâce à ses projections, vous pourrez évaluer la rentabilité de cette initiative et son impact sur vos impôts pendant 6, 9 ou 12 ans.
___________________________
Sources :
https://www.nexity.fr/ville/montpellier/quartiers/quartier-port-marianne
https://www.bienici.com/immobilier/herault/montpellier/port-marianne-richter
https://www.montpellier.fr/3353-la-zac-port-marianne-republique.htm
__________________________
Ces articles peuvent également vous intéresser :
→ Découvrez 3 nouveaux projets urbains de Montpellier !
→ Les moovers, ciblés par les promoteurs montpelliérains
→ Pourquoi investir en loi Pinel à Montpellier ?