23/11/2021
Tours
Située à une petite heure de Paris en TGV, Tours attire les Parisiens qui s’y installent, tout en continuant de travailler dans la capitale. Cette cible apprécie tout particulièrement l’hypercentre, dans un rayon de 15 minutes de la gare – à l’image du quartier de la Cathédrale, au charme des matériaux anciens… La transformation de bureaux en logements neufs à proximité de la rue Nationale est également plébiscitée, compte-tenu de la rareté des biens disponibles dans le secteur. Les familles apprécient également le quartier Velpeau et les personnes âgées, celui des Prébendes, mais il ne faut pas oublier le potentiel à moyen terme du secteur Rabelais avec l’arrivée du tramway.
Si le changement de municipalité a entraîné un ralentissement des programmes neufs, Tours-Nord va accueillir plusieurs livraisons à l’horizon 2023 et Sainte-Radegonde s’avère de plus en plus séduisante, grâce à son réaménagement en éco-quartier. Au Sud, le programme de requalification du site de la CCI Touraine devrait être à l’origine d’une belle dynamique immobilière, sans oublier l’arrivée de la ligne B du tramway au cœur du quartier.
Depuis quelques années, Chambray-lès-Tours devient une ville où il fait bon habiter (et investir). À l’image de son avenue de la République, elle évolue pour intégrer de nouveaux immeubles, prisés des Parisiens et des Bordelais. À Joué-Lès-Tours, l’image de la ville évolue également : les projets y fleurissent attestant de la croissance de la commune, comme celui des boulevards Gambetta et Jean-Jaurès. Sans oublier celui de l’avenue de Bordeaux qui devrait débuter à la fin de l’année. À Saint-Avertin, le charme de cette petite ville continue d’opérer, transformant les terrains à bâtir en denrée rare.
À Fondettes, plusieurs programmes sont en cours, mais il faut se montrer extrêmement réactifs pour en bénéficier. Tout comme à Saint-Cyr-sur-Loire où la vente de tous les appartements d’un nouvel immeuble s’est faite en une matinée… À La Riche, on observe une double dynamique avec l’est, plus recherché du fait de sa proximité avec Tours et l’ouest, plus accessible, avec des maisons et des terrains… En effet, pour trouver des biens avec extérieur, il faut parfois accepter de s’éloigner de la métropole : certains n’hésitent pas à investir dans la couronne nord au-dessus de Tours, en plein développement – à savoir Notre-Dame d’Oé, Mettray, Parçay-Meslay, Chanceaux…
Si vous désirez réaliser un investissement locatif à Tours ou dans son agglomération, le mieux est de se rapprocher de notre conseiller Bertrand-Demanes : très au fait des évolutions de sa ville, il saura vous orienter vers les placements les plus attractifs, en fonction de votre situation et de vos objectifs.
_________________________
Sources :
https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/immobilier-a-tours-un-attrait-bien-soutenu-pour-le-centre-ville
https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/agglomeration-de-tours-les-tendances-du-marche-immobilier-ville-par-ville
_________________________
Ces articles peuvent également vous intéresser :
→ Tours, 9e ville où il faut investir !
→ Le projet des Casernes Beaumont-Chauveau à Tours
→ Les villes aux environs de Tours qui séduisent les acheteurs