Joué-les-tours : Le projet « My Campus Jaurès » prévu pour 2024

19/10/2022
Tours

joue-les-tours-projet-my-campus-jaurès-2024-blog-bertrand-demanes

Commune limitrophe de Tours, Joué-lès-Tours est un secteur dont l’attractivité ne cesse de grandir. Situés en première couronne tourangelle, tous les quartiers sont désormais convoités, même celui de La Rabière, moins réputé. Sur une de ses voies stratégiques, Bouygues Immobilier va se lancer dans la construction du projet « My Campus Jaurès » comptant pas moins de 129 logements. Présentation.

L’attractivité immobilière de Joué-lès-Tours

La raréfaction des biens à Tours entraîne les investisseurs immobiliers sur la première couronne de la métropole. À Joué-lès-Tours, comme la présence du tramway a bien dynamisé le centre-ville, les Jocondiens ne sont plus les seuls à vouloir acheter sur leur territoire…

De plus en plus d’investisseurs débarquent sur le marché, prenant d’assaut, aussi bien les appartements des quartiers prisés que ceux de La Rabière et de Chantepie, traditionnellement moins cotés. Les maisons en bon état ou les appartements avec un extérieur se vendent très facilement, avant même qu’une annonce ne paraisse. La vente est d’autant plus facilitée, lorsqu’elle se situe du côté très prisé du lac des Bretonnières.

Une voie stratégique acquise par Bouygues Immobilier

Depuis 2015, la mairie de Joué-lès-Tours n’a pas cessé de multiplier les achats de biens immobiliers sur le boulevard Jean-Jaurès, afin d’en maîtriser le développement urbain. Débutant à l’ouest par la sortie de la rocade, cet axe se termine deux kilomètres plus loin à l’est.

Mais Bouygues Immobilier est parvenue à se porter acquéreur d’une parcelle, occupée actuellement par trois petites maisons situées entre le numéro 84 et le numéro 92, incluant également les deux habitations situées plus en arrière, avec leurs garages.

Les passants peuvent d’ores et déjà y apercevoir le permis de construire sur le portail du numéro 88 du boulevard Jean-Jaurès…

La résidence étudiante « My Campus Jaurès »

Cette voie particulièrement stratégique pour les Jocondiens est également située à proximité immédiate du tramway, situé sur la rue de la Rotière. Une ligne qui dessert les universités tourangelles. Assez logiquement, le promoteur Bouygues Immobilier a donc imaginé un projet de résidence étudiante.

Immeuble de 5 étages en forme de « L » et d’une hauteur maximale de 17,46 mètres, « My Campus Jaurès » prévoit la construction de 129 logements après la démolition des 5 maisons et de leurs garages. D’une surface de plancher de 3 874 m², il comportera 110 studios, de 23 à 32 m², ainsi que 19 T2 de 35 à 43 m² — l’objectif étant d’attirer les étudiants, mais aussi les jeunes actifs. Chaque logement bénéficiera d’une kitchenette, d’une salle de bain, d’un séjour-cuisine et, parfois d’une chambre ou d’un bureau.

Le programme immobilier prévoit aussi la présence d’une salle de coworking, d’une terrasse aménagée et partagée au dernier étage, d’un jardin au rez-de-chaussée, ainsi que d’une cafétéria, d’un local à vélo et d’une laverie.

Si un investissement locatif dans le programme « My Jaurès Campus » vous intéresse, dans la livraison est prévue en 2024, rapprochez-vous de notre expert Bertrand-Demanes de Tours : il saura vous orienter vers le lot le plus approprié pour tirer pleinement profit de votre placement financier. À bientôt ?

_______________________________
Sources :
https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/joue-les-tours/joue-les-tours-une-residence-etudiante-prevue-pour-2024 
https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/en-premiere-couronne-de-tours-des-biens-toujours-tres-convoites
_______________________________

Ces articles peuvent également vous intéresser : 

L’avenir du Haut de la Tranchée à Tours
Où investir à Tours et dans l’agglomération tourangelle ?
Tours, 9e ville où il faut investir !

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800