Grand Paris : Les villes de l’Ouest où investir

31/08/2020
Grand Paris

ouest-grand-paris-investir-immobilier-actualite-bertrand-demanes

Prévu pour 2030, le projet du Grand Paris Express va traverser de nombreuses villes de la grande couronne, redynamisant sur son passage l’attractivité de certaines communes. Avis aux investisseurs locatifs : pourquoi ne pas saisir les opportunités immobilières d’aujourd’hui lorsqu’il existe de belles perspectives de croissance ? Voici les villes de l’Ouest de Paris à considérer pour votre placement financier.

D’Asnières-sur-Seine à Issy-les-Moulineaux

Asnières-sur-Seine, l’attractivité de l’immobilier neuf

La future ligne 15 du métro Grand Paris Express va offrir à la commune d’Asnières-sur-Seine, une certaine attractivité pour les investisseurs immobiliers puisqu’elle va accueillir deux nouvelles gares : les Agnettes et les Grésillons (à la limite de Gennevilliers). Avec ses nouvelles connexions, elle sera l’une des villes les mieux desservies de l’Île-de-France. Dynamique, jeune, au cadre de vie très agréable, nombreux équipements publics, Asnières-sur-Seine dispose déjà de sérieux atouts pour convaincre, sans oublier qu’actuellement, le prix de l’immobilier neuf légèrement inférieur par rapport à l’ancien.

Puteaux, au cœur de la Défense

Ville des Hauts-de-Seine déjà très prisée des investisseurs par ses 55 hectares de végétations, le Palais des Congrès et le quartier de la Défense, Puteaux figure sur le tracé du grand métro parisien, avec la gare « la Défense », prévue sur la ligne 15. Une station située sous le centre commercial des Quatre Temps, 37 mètres en dessous du parvis du célèbre quartier d’affaires.

Parallèlement, la commune s’est lancée dans le développement de l’écoquartier des Bergères, avec 2 200 logements, 11 000 m² de commerces et 11 000 m² de bureaux, sans oublier des équipements publics. Un projet immobilier qui devrait s’achever à l’horizon 2022…

Boulogne-Billancourt Billancourt, aux portes de Paris

Assimilée comme le 21e arrondissement de Paris, la commune de Boulogne-Billancourt Billancourt jouit d’une situation géographique privilégiée, qui ne manque pas d’attirer les investisseurs locatifs. Économiquement riche (plus de 80 000 salariés sur son territoire), classée ville d’art et d’histoire, avec des projets culturels ambitieux (réhabilitation de l’île Séguin), elle va également faire partie du projet Grand Paris Express, via l’accueil de la gare « Port de Sèvres ». Avec des prix relativement « abordables », compte-tenu de toutes ces qualités, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un conseiller Bertrand-Demanes pour saisir les opportunités du secteur.

Issy-les-Moulineaux, un écrin de verdure près de Paris

Déjà desservie par la ligne 12, la ville d’Issy-les-Moulineaux va connaître un regain de popularité avec l’arrivée de la future ligne 15 du Supermétro et de ses deux gares : Issy RER et Fort d’Issy-Vanves-Clamart. Parallèlement, la commune a d’ores et déjà lancé des constructions innovantes qui devraient s’achever avec la mise en service du Grand Paris Express : 3 000 logements et plus de 10 000 habitants supplémentaires attendus, avec des équipements collectifs et des espaces verts. Forte de son bassin d’emplois, concentré sur le quartier d’affaires le Val-de-Seine (350 000 m² de bureaux), la commune donne matière à réfléchir pour un projet d’investissement immobilier…

De Nanterre à Louveciennes

Nanterre, terre des jeunes actifs et des étudiants

L’arrivée du Grand Paris Express est une aubaine pour la ville de Nanterre : déjà bien desservie par les transports, elle va abriter deux nouvelles stations : Nanterre La Boule et Nanterre Folie. Hébergeant l’université Paris-Ouest avec ses 33 000 étudiants, elle attire tout naturellement ce public, recherchant activement des studios et des appartements meublés sur ce territoire. Parallèlement, comme Nanterre accueille aussi plusieurs sièges sociaux (Axa, SFR…), les jeunes actifs apprécient aussi les petites surfaces. Un plébiscite à considérer, sans compter que les prix au mètre carré restent encore relativement bas pour l’île de France.

Saint-Cloud

À l’horizon 2030, Saint-Cloud va inaugurer une nouvelle station, située sous l’actuelle gare et baptisée sobrement « Saint Cloud » : le supermétro parisien réduira les distances en mettant la commune à 6 minutes de Nanterre (contre 29 aujourd’hui) et à 23 minutes de Saint-Denis Pleyel (contre 44 actuellement). Parallèlement, la ville a engagé des travaux d’aménagement de la ZAC des bords de Seine et s’emploie à moderniser les quais de Seine pour ouvrir la commune sur son fleuve. Si les prix immobiliers du neuf sont plus élevés que certains autres secteurs d’Île-de-France, les atouts de Saint-Cloud sont indiscutables : le parc du Domaine National, le Bois de Boulogne, ses vues panoramiques sur Paris, ses belles demeures, ses équipements scolaires, ses services et ses commerces…

Versailles, « the place to be »

Comptant déjà 6 gares et une station RER, la ville de Versailles va bientôt être desservie par la ligne 18 du Grand Métro Express, par le biais de deux nouvelles stations, baptisées « Versailles Chantiers » et « Satory ». Terre des familles aisées des Yvelines, elle compte tous les équipements publics nécessaires à la vie quotidienne, des établissements scolaires réputés et un cadre de vie majoritairement résidentiel qui séduit un large public : d’ailleurs, la demande locative y est toujours très élevée, pour un prix immobilier nettement plus bas que celui de Paris.

Louveciennes, les atouts « village de charme »

À 20 minutes de train de Paris, à proximité du château de Versailles, la ville de Louveciennes va également bénéficier de l’aura du supermétro parisien sur sa commune voisine ! Ses parcs et ses bois, ses atouts historiques et culturels, ses équipements variés et sa vie associative active, sont autant d’atouts qui font s’attarder les investisseurs sur ce village de charme si près de Paris… Pourquoi pas vous ?

Si l’arrivée effective du Grand Paris Express paraît encore lointaine, les opportunités immobilières sont à saisir dès maintenant, avant la montée (presque irrémédiable) des prix : n’hésitez pas à vous rapprocher d’un conseiller Bertrand-Demanes du secteur, pour discuter des programmes encore disponibles. Peut-être y en a-t-il un à votre convenance, susceptible de satisfaire vos objectifs financiers (voire même davantage) ?

________________________________
Sources :
https://www.net-investissement.fr/immobilier/guides/les-villes-ou-investir/immobilier-grand-paris-les-30-villes-ou-investir-ile-de-france-2278.html 
https://vendreaunpromoteur.com/grand-paris-express-attractivite-immobiliere-puteaux/ 
https://www.net-investissement.fr/immobilier/guides/les-villes-ou-investir/pourquoi-et-comment-investir-a-boulogne-billancourt-1687.html 
https://www.ideal-investisseur.fr/ou-investir-immobilier/ile-de-france-hauts-de-seine-issy-les-moulineaux-92130 
https://vendreaunpromoteur.com/grand-paris-express-nouveau-metro-versailles/
https://vendreaunpromoteur.com/grand-paris-express-saint-cloud-attire-investisseurs-immobiliers/
________________________________

Ces articles peuvent également vous intéresser : 

Grand Paris : Les villes du Nord et de l’Est où investir !
Le Grand Paris, un investissement d’avenir
Investir dans le Grand Paris
Les programmes immobiliers du Grand Paris

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800