10/03/2023
Grand Paris
Première destination touristique en Europe, Disnleyland Paris a accueilli pas moins de 375 millions de visiteurs au cours de ses 30 années d’existence. Sous son aura, des programmes immobiliers naissent dans les villes du Val d’Europe, à Marne-la-Vallée, Chessy, Serris, Coupvray et Magny-le-Hongre. Focus sur ces logements en cours de construction et à construire…
Situé à 35 kilomètres à l’Est de Paris, le Val d’Europe réunit 5 communes qui composent historiquement le secteur IV ou « secteur Est » : il s’agit de Bailly-Romainvilliers, Chessy, Coupvray, Magny-le-Hongre et Serris. Son développement fait l’objet d’un projet d’intérêt général et d’un partenariat public-privé avec la société Euro Disney.
Les professionnels de l’immobilier décrivent un marché dynamique : « Val d’Europe est un territoire en plein développement, très attractif. Il y a toutes les raisons d’investir » soulignait Romain Carry, directeur des agences immobilières à Montévrain et Chessy.[1] « Il y a un attrait des investisseurs pour le locatif et un attrait des jeunes familles notamment très connectées, attirées par tous les services, l’emploi et un sentiment de sécurité. »
Pour preuve de cet intérêt, pas moins de 5 programmes immobiliers sont actuellement en cours de construction ou à construire dans le Val d’Europe : le projet de Nexity Apollonia près du Château de Coupvray de style « art nouveau » et des façades façon « village » ; le projet de Promogim au centre bourg de Chessy, articulé autour d’un vaste cœur d’îlot paysager ; ou encore, le projet d’Agencity Promotion en périphérie du vieux bourg à Serris.
Le conseiller Bertrand-Demanes de Paris dispose des mandats pour les deux programmes neufs de Bouygues Immobilier dans le Val d’Europe :
Située aux portes du parc Disneyland Paris et du RER A, la résidence Rhapsody in Blue est implantée dans l’angle de la rue d’Ariane et du pré veron. Au total, elle accueillera 80 appartements, du studio au 6 pièces (avec des logements d’exception et un large choix de duplex). Moderne, avec une architecture « Art Déco », elle arborera une façade, alternant arrondi et modénature en brique pour un style reflétant les « Années folles ». La livraison du programme immobilier est prévue pour le 1er trimestre 2024.
Comme son nom le suggère, le programme de Bouygues Immobilier fait la promesse d’un cadre verdoyant en centre-ville, avec de beaux espaces extérieurs (rooftops, terrasses, grands jardins) et une vue sur le bassin et la forêt. Situé rue de Courtalin, au cœur du « Quartier des bois » à Magny-le-Hongre, le projet prévoit la construction de 56 appartements et villas-appartements à la fois spacieux et fonctionnels, ainsi que 4 maisons individuelles. La livraison de cet ensemble est prévue pour le 2e trimestre 2024.
Si l’un de ces projets immobiliers vous intéresse, n’hésitez pas à contacter le conseiller Bertrand-Demanes de Paris pour qu’il puisse vous en parler davantage et simuler les effets d’un tel investissement, en fonction de votre situation personnelle et financière.
______________________________
Sources :
https://www.lavenir.net/lifestyle/2022/04/12/30-ans-de-disneyland-paris-les-chiffres-vertigineux-du-parc-TG66NOSNWVH4RLMDIWBT2QJZNA/
https://www.bouygues-immobilier.com/programme-neuf-magny-le-hongre/ref/5194
https://www.bouygues-immobilier.com/programme-neuf-chessy/ref/5808
[1] Citation : https://actu.fr/ile-de-france/serris_77449/immobilier-a-val-d-europe-legere-accalmie-apres-l-envolee-des-prix_50157422.html
____________________________________
Ces articles peuvent également vous intéresser :
→ Grand Paris : L’immobilier d’entreprise veut devenir bas carbone !
→ Le projet atypique « Scène des Loges »
→ Pourquoi investir en Pinel à Saint-Cloud, Sèvres et Saint-Germain- en-Laye ?