20/08/2021
Grand Paris
Comme Paris intra-muros n’offre que très peu de biens en dessous de la barre fatidique des 10 000 € le mètre carré, les acquéreurs se portent sur les communes de la petite couronne, à l’image de Montreuil. Une commune à l’esprit village en plein essor, également prisée par les futurs aménagements du Grand Paris. Avis aux investisseurs en loi Pinel, ce territoire mérite votre attention !
Deuxième ville la plus peuplée de la Seine-Saint-Denis, Montreuil est plébiscitée pour sa proximité avec Paris (via le 11e et le 12earrondissement), tout en étant limitrophe de Saint-Mandé et de Vincennes (entre autres). Très bien desservie par les axes routiers et les transports en commun, elle offre une situation géographique privilégiée pour ses habitants.
Au fil des décennies, Montreuil oscille entre son passé populaire et son développement très branché, faisant cohabiter ces deux ambiances et générant une identité aussi atypique qu’attachante. Riche en vie culturelle (théâtre, musée, spectacle, cinéma…), elle propose aussi de nombreux parcs (le parc de Vincennes est à moins de 2 km) et commerces de proximité (sans oublier les grands centres commerciaux d’Aulnay-sous-Bois). Un cadre de vie très agréable, particulièrement prisé des jeunes actifs et des familles.
Enfin, comme la Seine-Saint-Denis abrite près de 7 500 entreprises – industrielles comme tertiaires, le département ne cesse de connaître une forte progression de l’emploi depuis 20 ans. Une attractivité économique qui, conjuguée avec une éligibilité au dispositif Pinel (zone A bis) et avec des prix plus abordables que dans la capitale (environ 6 000 € le m² dans le centre-ville), attire les investisseurs immobiliers sur le territoire…
Historiquement, le centre-ville de Montreuil (avec ses rues piétonnes rénovées) ainsi que les quartiers proches de la ligne 9, font partie des secteurs les plus prisés des investisseurs. Mais il faut aussi considérer Jean-Moulin -Beaumonts, à côté d’un magnifique parc de 24 hectares, la Croix de Chavaux et le Bas-Montreuil à l’esprit village…
Montreuil est intégrée au projet du Grand Paris Express : à l’horizon 2022, la commune bénéficiera du prolongement de la ligne 11 du métro, à l’est, avec de nouveaux arrêts « Montreuil-Hôpital » et « La Dhyus ». Comme le quartier Branly-Boissière va directement profiter de ces travaux, les investisseurs devraient s’y attarder plus particulièrement…
Plus largement, la Seine-Saint-Denis est également engagée dans de nombreux projets pour accueillir les Jeux Olympiques 2024. Autant d’aménagements destinés à rester au-delà du rendez-vous sportif, qui ne manqueront pas de valoriser le territoire, à l’image de la réhabilitation de la piscine Maurice Thorez à Montreuil, pour en faire un site d’entraînement des nageurs. Sans oublier des projets de renouvellement urbain (GPRU – NPNRU) engagés spécifiquement sur la commune de Montreuil.
Actuellement, plusieurs programmes immobiliers sont en cours de commercialisation sur la ville : n’hésitez pas à vous rapprocher du conseiller Bertrand Demanes de Paris pour découvrir les opportunités à saisir – notamment via le dispositif Pinel.
__________________________________________
Sources : https://edito.seloger.com/actualites/villes/montreuil-l-esprit-village-aux-portes-de-paris-article-42903.html
https://www.appartement-construction.com/content/appartement-neuf/acheter-un-appartement-neuf-a-montreuil/
__________________________________________
Ces articles peuvent aussi vous intéresser:
→ Investissement : les 5 pépites du Grand Paris
→ Grand Paris : l’immobilier neuf attire les investisseurs
→ Le Grand Paris, un investissement d’avenir