Immobilier locatif : les atouts de Brest

08/06/2020
Brest

Pourquoi réaliser un investissement locatif à Brest ?

Située à la pointe ouest de la Bretagne, Brest s’invite de plus en plus fréquemment dans le classement des villes françaises : désignée 5e ville la plus agréable et la 3e la plus attractive par l’Express en 2018, elle s’offre la 10e place des villes les plus vertes de France, en 2020. La métropole se modernise, dotée d’une riche vie culturelle et associative, elle dispose de nombreux arguments pour séduire les investisseurs locatifs.

Un dynamisme économique et estudiantin

Compte-tenu de sa situation géographique, Brest s’est construite autour d’activités maritimes : pêche, réparation navale, port de plaisance, etc. Mais si la mer est sans conteste un important vivier d’emploi du secteur, la ville a su développer des activités tertiaires, en abritant les sièges sociaux de grands groupes bancaires, des structures touristiques et des commerces.

Après Rennes, Brest est également le second pôle universitaire de Bretagne : des étudiants séduits par les infrastructures modernes et la qualité de vie bretonne, mais également encouragés par la diversité des formations disponibles (école navale, Brest Business School, ISEN Brest, UBO et l’IMT Atlantique).

Quels sont les quartiers à cibler pour un investissement ?

Extrêmement prisé par les investisseurs, le quartier de Saint-Marc jouxte d’un côté la plage [15 minutes à pied] et de l’autre le centre-ville de Brest. Évidemment, les immeubles avec vue sur mer n’auront pas beaucoup de difficultés à trouver des locataires. D’autant plus que le secteur est bien desservi par les transports en commun.

Le quartier de Strasbourg séduit les jeunes familles : grâce à l’arrivée du tramway en 2012 dans le secteur, il offre une proximité parfaite avec les commerces locaux et les centres commerciaux. À noter que la zone fait partie d’un large plan de réhabilitation porté par la mairie. Il pourrait être judicieux de profiter de ses prix bas actuels pour réaliser un investissement dans un T3 [au minimum] tout neuf, qui ne peinera pas à trouver des locataires.

Calme, le quartier de Bellevue abrite la piscine municipale, la médiathèque et les installations sportives. Accueillant pas moins de 20 000 habitants, majoritairement locataires, le secteur offre des prix attractifs par rapport au centre-ville.

Enfin, le centre-ville de Brest – et notamment la zone autour de la rue de Siam et de Jean Jaurès [Saint-Michel et Saint-Martin] – séduit les jeunes cadres, ainsi que les étudiants. Animé, comptant beaucoup de restaurants et de bars, il compte à lui seul plus de 27 000 personnes. Les grands studios et les T2 de ce secteur n’auront aucune difficulté à trouver des locataires.

Pour vous accompagner dans un investissement locatif, venez pousser les portes de l’agence Bertrand-Demanes de Brest ou passez-leur un coup de fil pour parler de votre projet. Ils étudieront votre situation, tant personnelle que professionnelle et les objectifs de ce placement financier. Le cas échéant, ils vous demanderont aussi votre niveau d’imposition, pour vous orienter vers le dispositif de défiscalisation adapté, à l’image de la loi Pinel.

_________________________
Sources :
https://www.iselection.com/b2c/marche-immobilier/immobilier-locatif-brest/ 
https://www.letelegramme.fr/bretagne/classement-des-villes-francaises-ou-il-fait-bon-vivre-l-etonnante-3e-place-de-brest-12-09-2018-12076142.php 
https://www.dividom.com/ou-investir/ville/29200-brest
_______________________________

Ces articles peuvent également vous intéresser : 

→ Investir à Brest 
Investir en loi Pinel à Brest

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800