26/11/2020
Thématique : Investissement dans l'immobilier neuf
Grâce aux taux d’intérêt extrêmement bas, tout projet d’investissement immobilier bénéficie naturellement d’un effet de levier du crédit : autrement dit, sur la base d’un montant relativement faible placé au départ, vous disposez d’un patrimoine conséquent à la fin du remboursement du prêt. Reste à déterminer le type de projets et ses objectifs…
Au-delà de l’effet de levier du crédit, exacerbé par la faiblesse des taux d’intérêt, il existe 3 autres raisons d’investir dans l’immobilier :
Au-delà des multiples conseils disponibles sur Internet, il est vivement recommandé d’être accompagné(e) dans tout investissement immobilier — locatif ou non : or, un Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI) dispose d’une vision experte et générale de la situation ! Sa connaissance de la ville, de son marché immobilier et des mécanismes de défiscalisation en vigueur permet d’appréhender chaque projet dans un ensemble plus large.
Ainsi, un CGPI ne conseille pas le même type d’investissement à une personne de 20 ans qu’à une personne de 55 ans. De même, il adapte son discours en fonction des objectifs du placement : constitution de patrimoine, préparation de la retraite, réduction d’impôts…