13/11/2020
Toulouse
Occupé par le Centre d’Essais Aeronautiques de Toulouse (CEAT) jusqu’en 2015, le site du futur éco-quartier Guillaumet de Toulouse s’étend sur 13,2 hectares : il va faire l’objet d’un réaménagement urbain, avec des commerces, des bureaux, des équipements publics, mais aussi des espaces verts, sans oublier 1200 logements dont la livraison est prévue entre 2022 et 2026. Présentation.
Situé entre la Roseraie et Jolimont, au nord-est de Toulouse, le quartier Guillaumet s’étend sur plus de 13 hectares. Tout étant à proximité de la rocade et à un petit kilomètre de la gare Matabiau, la zone est également bien desservie par les transports en commun – et notamment par deux stations de métro, des lignes de bus (19, 36, 37 et bientôt la ligne Linéo L112 prévue d’ici 2025).
Destiné à devenir la nouvelle porte d’entrée du centre-ville, le nouveau quartier a d’ores et déjà entamé la démolition de ses anciennes infrastructures, même si toutes ne sont pas vouées à la destruction (le gymnase et les cours de tennis seront rénovés).
Interrompues avec le confinement, ces opérations ont rapidement été reprises (en limitant le nombre de personnes sur place pour respecter les consignes sanitaires). À la rentrée scolaire, les aménagements et les travaux de voirie ont ainsi pu débuter. À ce jour, les premières livraisons sont toujours programmées à la fin 2022.
Sur les 13,2 hectares du futur éco-quartier Guillaumet naîtront :
Un éco-quartier résolument ouvert sur les autres quartiers voisins – Jolimont, Roseraie et Soupetard – avec des voies de circulation douces (pistes cyclables, esplanade piétonne, couloir de bus) et des venelles végétalisées pour des déplacements agréables et une bonne circulation de l’air.
Si vous souhaitez d’ores et déjà investir dans le nouveau quartier Guillaumet de Toulouse, contactez sans plus attendre le conseiller Bertrand-Demanes de la ville : il vous présentera les lots encore disponibles du secteur et la simulation de votre investissement Pinel pour les 3, 6 ou 9 prochaines années.
______________________________________________________
Sources :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-a-cause-du-confinement-l-eco-quartier-guillaumet-sera-t-il-livre-en-retard_34163338.html
https://www.acheter-neuf-toulouse.com/pages/immobilier-neuf-toulouse-guillaumet.html
http://www.ecoquartiers.logement.gouv.fr/operation/2259/
______________________________________________________
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :
→ Toulouse, ville n°1 où investir dans le neuf !
→ 4 quartiers de Toulouse en devenir
→ Loi Pinel à Toulouse