Catégorie : immobilier neuf
Pour qu’un investissement immobilier dans le neuf soit sûr et rentable, différentes assurances sont à la disposition de l’acquéreur, selon ses besoins.
Cette assurance n’est pas obligatoire, cependant les organismes prêteurs réclament généralement que l’emprunteur soit assuré contre les risques liés au décès, à l’invalidité, et dans certains cas contre la perte d’emploi.
Frédéric Champommier, courtier et associé du cabinet Bertrand-Demanes, saura vous conseiller et vous guider dans ces démarches.
L’assurance PNO a été mise en place afin d’assurer les murs et de garantir la responsabilité civile de l’acquéreur vis-à-vis des tiers. Cette assurance n’est pas obligatoire mais fortement conseillée.
De la même façon qu’une assurance multirisque habitation, l’assurance PNO (Propriétaire Non-Occupant) offre des garanties qui couvrent le logement en cas de sinistre dans les cas suivants :
Certaines garanties spécifiques à l’assurance PNO existent qui prennent en compte les vices de construction ; les défauts d’entretien ; les troubles de jouissance ; les recours des locataires.
Réservée aux locations longue durée, la garantie loyers impayés est une assurance, non obligatoire, qui protège le propriétaire contre les loyers impayés, les dégradations et les éventuelles actions à engager en justice contre le locataire.
_____________________________________
Ces articles peuvent également vous intéresser :
→ Comment financer votre investissement immobilier locatif ?
→ Le CGPI
→ Calculer la rentabilité de son investissement locatif ?
→ Que se passe-t-il après la signature du contrat de réservation ?
→ Les avantages de l’immobilier neuf
→ L’investissement immobilier locatif en couple
→ Que faire après la défiscalisation de votre investissement locatif ?