28/10/2021
Angers
Depuis quelques années, l’attractivité d’Angers est manifeste : elle ne cesse de figurer en bonnes places dans les différents classements des villes où il fait bon vivre, où il fait bon étudier, où il fait bon investir. Sans surprise, elle figure dans le dernier baromètre du site SeLoger, comme l’une des 3 villes où la rentabilité locative nette est la plus intéressante…
C’est ce que vous beaucoup d’investisseurs se demandent !
« Alors que la banalisation du télétravail semble avoir durablement redessiné les contours du marché immobilier hexagonal en permettant aux citadins de s’installer à la campagne, il est intéressant de relever la présence, dans notre palmarès, de la forte représentation de villes qu’une à deux heures de train relient à la capitale : Rennes, Le Mans, Angers, Caen, Orléans ou encore Amiens » souligne SeLoger.com, à l’origine de l’étude publiée le 29 aout 2021 sur ses espaces[1].
Plus précisément, si les 10 meilleures villes où investir se concentrent sur le nord-ouest et le centre de la France, le podium salue le taux de rentabilité locative nette de 3 villes du Grand Ouest – à savoir Rennes avec 8,2 %, Le Mans avec 7,1 % et Angers avec 6,2 %. Des pourcentages jusqu’à plus de 2 points supérieurs aux 7 autres : Brest est à 6,1 %, Mulhouse est à 4,9 %, Caen à 4,7 %, Limoges et Amiens à 4,1 % et Orléans à 4 %.
Au-delà de sa rentabilité locative nette attractive, Angers affiche un délai de location parmi les plus courts avec 21 jours, contre 22 pour Rennes et 25 jours, toujours selon SeLoger.com.
Angers figure parmi les 20 villes les plus peuplées de France, avec ses 154 508 habitants – soit une hausse de 4 383 personnes en 5 ans (2016-2021) et de 6 103 sur la dernière décennie. Un chiffre porté à 12 000 personnes à l’échelle de l’agglomération en 5 ans.[2]Des individus visiblement séduits par la qualité de vie, régulièrement récompensée dans les palmarès annuels, un patrimoine historique riche et des espaces verts qui lui ont permis d’être élue « ville la plus verte de France » en 2020.
Le potentiel locatif d’Angers, mis en avant dans l’étude SeLoger, est fortement influencé par la présence de 40 000 étudiants et de près de 600 formations. Mais les familles peuvent également y apprécier son cadre, tout en restant à la portée de Paris, qui n’est qu’à 1 h 30 en TGV et de Nantes (35 minutes). Enfin, l’éligibilité de la ville au dispositif Pinel (zone B1) attire les investisseurs, désireux de réduire leurs impôts, tout en profitant d’un marché immobilier encore raisonnable (même si les prix augmentent). Actuellement, leur regard se tourne vers les quartiers à fort potentiel, tels que le quartier Saint-Serge et le quartier des Capucins.
Envie d’investir en loi Pinel ? Le mieux est de solliciter le conseiller Bertrand-Demanes d’Angers : il connaît bien son secteur, identifiera rapidement les lots disponibles les plus intéressants pour satisfaire vos objectifs financiers.
___________________________________________________
Autres sources : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/immobilier-rennes-le-mans-et-angers-les-trois-villes-ou-il-est-le-plus-avantageux-d-investir-2bd18c28-0975-11ec-82a5-fcae259b0fc1
https://www.sergic.com/7-raisons-dinvestir-dans-limmobilier-locatif-a-angers/
[1] Citation : https://www.angers.villactu.fr/immobilier-angers-parmi-les-villes-ou-il-est-le-plus-avantageux-dinvestir/
[2] Chiffres : https://www.ouest-france.fr/economie/demographie/angers-recensement-en-cinq-ans-la-ville-a-gagne-4-383-habitants-et-l-agglomeration-12-000-7f06da78-4536-11eb-93ab-b4aaa0760dca
___________________________________________________
Ces articles peuvent aussi vous intéresser:
→ Angers, sélectionnée pour promouvoir l’agriculture urbaine
→ Angers : après la ligne A, les 2 autres lignes du tramway
→ Investissement locatif : les nombreux atouts d’Angers